"C'est un grand plaisir pour moi de rejoindre le PSG, un des meilleurs clubs du monde", dit Kylian Mbappé lors de sa présentation

ARRIVÉE - Le prodige français de 18 ans, recruté à prix d'or par le richissime club à la fin du mercato, a été présenté ce mercredi par le président du Paris Saint-Germain. Quelques jours avant ce qui devrait être son premier match avec le PSG.

Déconcertant de facilité dans l'exercice médiatique, Kylian Mbappé s'est montré très à l'aise lors de la conférence du PSG pour sa présentation à la presse, ce mercredi 6 septembre devant près de 200 journalistes du monde entier. 

Le surdoué, prêté avec une option d'achat à 145 millions d'euros (et 35 millions d'euros de bonus) par Monaco au club de la capitale, s'est montré très heureux et déterminé à l'idée de rejoindre le club de la capitale ! "C'est un grand plaisir pour moi de rejoindre le PSG, un des meilleurs clubs du monde. (...) C'était important pour moi de ne pas quitter la France seulement six mois après mes débuts professionnels", a déclaré Kylian Mbappé.


Toujours aussi calme et humble, le joueur a voulu montrer qu'il n'arrivait pas avec un statut de superstar. "J'arrive dans un vestiaire où j'ai le palmarès le plus maigre. Il faut apprendre à se faire petit. J'ai beaucoup à apprendre et à prouver", a-t-il déclaré.

En vidéo

Mbappé, le joueur français le plus cher de l'histoire

Une conférence qui est intervenu alors que le jeune homme (18 ans) doit être aligné pour la première fois, ce vendredi, à Metz. Revivez la conférence de presse sur notre live.

Live

Merci d'avoir suivi avec nous la présentation du jeune prodige français, Kylian Mbappé !

Notre journaliste Yohan Roblin est sur la pelouse du Parc des Princes où Kylian Mbappé fait des photos avec ses nouvelles couleurs.

La conférence de présentation de Kylian Mbappé est terminée ! 

"C'est pas moi qui gère tout ça, le prix, c'est assez anecdotique (...) Ça ne va pas changer ma manière de jouer", dit Kylian Mbappé à propos des 180 millions d'euros dépensés par le PSG pour le recruter.

Nasser Al-Khelaïfi ne veut plus s'exprimer sur l'enquête de l'UEFA.

Kylian Mbappé annonce qu'il s'exprimera sur les raisons de son départ de l'AS Monaco dans quelques semaines.

Nasser Al-Khelaïfi réagit à l'enquête ouverte par l'UEFA sur le respect du fair-play financier par le PSG pendant ce mercato d'été.

"Je suis un affamé de titres, j'ai envie de gagner en apprenant", martèle Kylian Mbappé.

Mbappé sur Neymar

"J'arrive dans un vestiaire où j'ai le palmarès le plus maigre. Il faut apprendre à se faire petit. J'ai beaucoup à apprendre et à prouver", dit Mbappé sur son statut dans le vestiaire.

"En mai, j'étais dans l'optique de rester à Monaco mais il s'est passé certains évènements qui m'ont fait changé de décision", affirme Kylian Mbappé.

"C'est un grand plaisir pour moi de rejoindre le PSG, un des meilleurs clubs du monde. (...) C'était important pour moi de ne pas quitter la France seulement six mois après mes débuts professionnels", déclare Kylian Mbappé.

"Kylian, bienvenue chez toi", dit Nasser Al-Khelaïfi avec un grand sourire en direction de Kylian Mbappé.

"Il était inconcevable pour moi de le voir quitter la France", dit le président du PSG.

"C'est une très grande journée pour nous. C'est un grand moment pour le club, pour la ligue et le football français", affirme Nasser Al-Khelaïfi.

Le joueur fait son entrée sur l'estrade avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

La présentation démarre avec une vidéo des exploits de Kylian Mbappé depuis son plus jeune âge.

Le gros bug technique qui retarde le début de la présentation...

La famille du joueur vient d'arriver dans la salle de conférence.

Notre journaliste Yohan Roblin affirme que la présentation a pris un petit peu de retard. Un problème technique sur le panneau de présentation affiche une bande noire.

Tout le monde est là, il ne manque plus que Kylian Mbappé... Selon notre journaliste, la conférence devrait bien commencer aux alentours de 11h30.

18 ans et déjà le joueur français le plus cher de l'histoire !

GROS SOUS


Les choses à savoir sur le deuxième plus gros transfert de ce mercato, derrière celui de Neymar.

Coût exorbitant du transfert, marge de progression, salaire... ce qu’il faut savoir sur l’arrivée imminente de Mbappé au PSG

Coût exorbitant du transfert, marge de progression, salaire... ce qu’il faut savoir sur l’arrivée imminente de Mbappé au PSG

200 journalistes du monde entier ont été accrédités pour suivre la présentation de Kylian Mbappé.

Tout est calculé au millimètre pour la présentation du joueur français le plus cher de l'histoire.

Notre journaliste Yohan Roblin est sur place pour vous faire vivre en direct cette conférence de presse.

Bonjour à tous ! Suivez avec nous en cette fin de matinée la présentation par le PSG du néo-international de 18 ans, Kylian Mbappé !

Suivez l'actualité du PSG sur notre page spéciale

Plus d'articles

Sur le même sujet