CAN : après l'Algérie, c'est maintenant la Côte d'Ivoire qui sort dès la phase de poules !

par Sebastien COCA
Publié le 24 janvier 2017 à 22h54, mis à jour le 26 janvier 2017 à 9h59
CAN : après l'Algérie, c'est maintenant la Côte d'Ivoire qui sort dès la phase de poules !
Source : FRANCK FIFE / AFP

HÉCATOMBE - Au lendemain de la surprenante élimination des Fennecs, la Coupe d'Afrique des nations a vu les Éléphants, pourtant tenants du titre, sortir eux aussi par la toute petite porte de cette compétition. La faute à une défaite contre le Maroc mardi soir (0-1).

Décidément ! A peine le temps de digérer la déception d'avoir vu l'Algérie être éliminée dès la phase de poules de cette CAN 2017, voilà que c'est la Côte d'Ivoire qui nous rejoue ce même mauvais scénario. Car tout comme les Fennecs, les Éléphants ont eux aussi été très décevants depuis le début de la compétition. Ainsi, après avoir concédé le nul contre le Togo (0-0) puis la RD Congo (2-2), les hommes de Michel Dussuyer ont été battus par le Maroc de leur ancien sélectionneur Hervé Renard mardi soir (0-1)...

Salomon Kalou annonce qu'il arrête la sélection dans la foulée...

C'est évidemment une énorme contre-performance pour les vainqueurs de la CAN 2015, eux qui s'étaient toujours au moins qualifiés pour les quarts de finale lors des six dernières éditions. Alors que le Maroc s'est offert le droit de poursuivre son aventure dans cette compétition - les Lions de l'Atlas affronteront leader du groupe D (le Ghana ou l'Egypte) -, les Ivoiriens, eux, s'arrêtent donc prématurément là. Et pour ajouter encore un peu plus à leur peine, Salomon Kalou (31 ans et 89 sélections) a déclaré juste après cette défaite qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Très mauvaise soirée pour les Éléphants.

Top 10 : Les joueurs à suivre pendant la CAN 2017Source : Téléfoot

Sebastien COCA

Tout
TF1 Info