Ligue des Champions : "Barcelone, on a déjà oublié", confie Thiago Silva

Ligue des Champions : "Barcelone, on a déjà oublié", confie Thiago Silva

FOOTBALL – Lors de la dernière saison, le PSG avait déçu en perdant lourdement face à Barcelone (6 à 1). Pour cette nouvelle saison en Ligue des Champions, le club parisien revient avec un nouveau trio d’atouts : Neymar, Kylian Mbappé et Dani Alves. De quoi aller encore plus loin, confie Thiago Silva, à la veille du match face au Celtic.

Le trophée de la Ligue des Champions sera-t-il cette année pour le PSG ? Les supporters du club en rêvent aprè plusieurs échecs en quarts de finale et la cuisante défaite face à Barcelone en huitièmes de finale la saison dernière. Une rouste 6-1 qui appartient désormais au passé, affirme Thiago Silva, capitaine du PSG, qui aujourd’hui regarde vers l’avant. "Barcelone, on a déjà oublié. Maintenant, c'est autre chose, une autre Ligue des champions", a assyré le Brésilien en conférence de presse ce lundi, alors que le PSG rencontre mardi soir le Celtic Glasgow pour le premier match de la compétition de la saison. "Nous nous sommes préparés pour bien démarrer, on sait tous que c'est une compétition très particulière et nous sommes très motivés pour bien commencer", insiste le capitaine.


Le Brésilien reste prudent, ne veut pas vanter outre-mesure la puissance de son club, renforcé grâce à l’arrivée à grand prix de Neymar et Mbappé. "Je ne sais pas si nous sommes favoris, mais je suis sûr qu'on a beaucoup de joueurs avec beaucoup de qualités", observe Thiago Silva. "Je crois qu'avec les joueurs qu'on a, on a la possibilité d'arriver encore plus loin dans la compétition".

Neymar et Mbappé, deux joueurs intelligents

Et le joueur reconnaît que pour les équipes d’en face, la tâche promet d’être ardue, car les deux nouvelles recrues du club sont des joueurs exceptionnels." C'est presqu'impossible de les arrêter." Thiago Silva souligne l’intelligence de Neymar, un joueur qui a "de la personnalité" mais qui s’est déjà très bien adapté au fonctionnement des Parisiens. Même chose du côté de Kylian Mbappé. Il "a moins d'expérience mais c'est un joueur très intelligent, qui est tout de suite entré dans l'équipe et dans l'esprit" du club, confie le capitaine. De son avis, Neymar et Mbappé sont donc "prêts à rentrer" sur le terrain et "démontrer qu’ils ont toutes les qualités" pour emmener le PSG très loin.

En vidéo

Kylian Mbappé fait sa présentation officielle au PSG

Suivez l'actualité du PSG sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Plus d'articles

Sur le même sujet