Chantage à la sextape contre Valbuena : Karim Benzema passera la nuit en garde à vue

Chantage à la sextape contre Valbuena : Karim Benzema passera la nuit en garde à vue

DirectLCI
FOOTBALL - Placé en garde à vue ce mercredi matin, Karim Benzema restera cette nuit dans les locaux de la police judiciaire de Versailles selon l'AFP. Le Français est entendu par les enquêteurs dans le cadre de l’affaire de chantage présumé à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena

L'avocat de Karim Benzema se montrait confiant ce mercredi après-midi, affirmant que son client n'avait "rien à se reprocher", dans l'affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena. Pourtant l'international français, placé en garde à vue à 9 heures du matin, passera la nuit dans les locaux de la PJ de Versailles selon l'AFP. Le quotidien Le Parisien explique même que l'attaquant du Real Madrid pourrait être déféré devant le juge dès jeudi matin et ensuite être mis en examen.

Benzema mis en examen ?

"Son état d'esprit est serein", a déclaré son avocat à la presse en sortant de l'hôtel de police vers 18 h 15. "Mon client répond aux questions, je rappelle que c'est lui qui était à l'initiative de se mettre à disposition des juges", a répété Me Sylvain Cormier. Karim Benzema n'a pris "aucune part" dans l'affaire et "est heureux, même satisfait, de pouvoir finalement mettre fin à cette pénible polémique", avait-il assuré à la mi-journée.

Au cœur de l'enquête: une vidéo intime, où apparaît Mathieu Valbuena, subtilisée par des escrocs qui ont ensuite tenté de faire chanter le joueur. Le joueur formé à Lyon est entendu dans cette affaire car il aurait évoqué cette vidéo en tête-à-tête avec Mathieu Valbuena lors d'un rassemblement de l'équipe de France, avant les matchs contre l'Arménie et le Danemark. Les enquêteurs cherchaient depuis à déterminer s'il s'agissait "d'un simple conseil amical visant à sortir au plus vite de cette histoire, ou d'un coup de pression pour le forcer à payer", selon cette source.

EN SAVOIR +
>> Benzema en garde à vue dans l'affaire de change présumé à la sextape contre Valbuena

Plus d'articles

Sur le même sujet