Chantage à la sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema bientôt entendu par la justice ?

par Hamza HIZZIR
Publié le 18 octobre 2015 à 16h25
Chantage à la sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema bientôt entendu par la justice ?

FAIT DIVERS - Après Djibril Cissé, placé en garde à vue puis relâché mardi dernier, un autre attaquant international français, et non des moindres, pourrait être entendu ces prochains jours par le juge d'instruction chargé de l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.

À ce train-là, la Fédération française de football (FFF) va vite être tentée de délocaliser le centre technique national du football de Clairefontaine dans les locaux de la police judiciaire des Yvelines. On exagère volontairement, bien sûr. En fait on ironise car l'affaire de chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena est en passe de connaître un rebondissement inattendu : après Djibril Cissé, placé en garde à vue puis relâché mardi dernier, Karim Benzema pourrait être auditionné par le juge d'instruction chargé du dossier dans les prochains jours, selon une information du magazine Closer , confirmée par Le Journal du dimanche .

EN SAVOIR + >>  Chantage à la sextape de Valbuena : ce que l'on sait de l'affaire

L'attaquant du Real Madrid serait donc le "joueur titulaire actuel de l'équipe de France susceptible d'être entendu afin d'éclaircir son rôle dans cette affaire de racket", évoqué par Le Parisien jeudi. Le JDD, dans son édition de ce dimanche, affirme en effet que le nom de Karim Benzema apparaît "de manière périphérique" dans les écoutes téléphoniques réalisées dans le cadre de cette enquête. Charge au juge d'instruction, désormais, de décider très bientôt si une convocation du n°10 des Bleus revêt un caractère essentiel dans l'avancée de l'investigation.

À LIRE AUSSI >> Le chantage à la sextape, "beaucoup de jeunes en sont victimes"

Rappelons que trois hommes, proches d'agents de joueurs marseillais, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, soupçonnés qu'ils sont d'avoir fait chanter Mathieu Valbuena en affirmant être en possession d'une sextape compromettante. Djibril Cissé a, lui, livré cette version des faits sur D8 juste après être ressorti libre, sans être présenté au juge : "J'ai seulement prévenu Mathieu qu'il y avait un truc chaud sur lui. Ça aurait pu être grave pour lui et pour moi. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l’histoire. Moi, je n’ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami ! Quand on était à l’OM (entre 2006 et 2009, ndlr), je l’amenais à l’entrainement." À cette période, Djibril Cissé lui-même avait été victime d'un chantage du même type.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info