Chantage à la sextape : selon l'avocat de Valbuena, il n'y a "pas d'animosité" avec Benzema

Chantage à la sextape : selon l'avocat de Valbuena, il n'y a "pas d'animosité" avec Benzema

POTES - Interrogé par l'AFP sur la sortie dans les médias d'extraits des écoutes de Karim Benzema, Me Didier Domat a expliqué que Mathieu Valbuena et son coéquipier en équipe de France s'entendaient toujours bien. Enfin, pour le moment...

Jusqu'ici, tout va bien... Malgré la publication par Europe 1 des extraits des écoutes de Karim Benzema et toujours dans l'attente que Mathieu Valbuena soit entendu par le juge, l'avocat du joueur de l'OL a assuré ce mardi que son client n'a "pas d'animosité particulière" envers son coéquipier des Bleus, pourtant soupçonné d'avoir participé au chantage à la sextape. "Il n'y avait pas d'animosité avant et il n'y en a toujours pas", a même précisé Me Didier Domat, reconnaissant toutefois qu'"on ne peut pas rester insensible à ce qu'on voit dans la presse".

"C'est sûr que si on découvre que tout cela est vrai, il ne va pas être son ami"

Et notamment cette conversation au cours de laquelle Benzema relaté à son ami d'enfance Karim Zenati, présenté comme l'intermédiaire des maîtres-chanteurs présumés, sa conversation avec Valbuena : "Si tu veux que la vidéo soit détruite, mon ami vient te voir à Lyon, vois directement avec lui. (...) On voit tout, moi de toute façon, tu fais comme tu veux. Tu veux pas, ben tu fais ta vie, moi je t'aurai prévenu." Des extraits d'écoutes qui laissent à penser que l'attaquant du Real Madrid est bien plus impliqué dans cette sombre affaire qu'il ne l'avait affirmé. 

"C'est sûr que si on découvre que tout cela est vrai, il ne va pas être son ami", affirme d'ailleurs l'avocat, tout en appelant à "la prudence" dans ce dossier. "Nous n'avons pas d'a priori tant que nous n'avons pas eu d'accès au dossier", a encore commenté Me Didier Domat, qui a annoncé que son client allait se constituer partie civile pour pouvoir en prendre connaissance. Selon RMC Sport , Valbuena a aussi demandé l'avancée de son audition prévue le 19 ou le 20 novembre, car Lyon affronte Nice le 20 au soir. 

EN SAVOIR +
>> Ce qu'aurait dit Benzema à Valbuena
>> Toute l'actu sport du metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques