Chantage à la sextape : Valbuena sera entendu la semaine prochaine par le juge

Chantage à la sextape : Valbuena sera entendu la semaine prochaine par le juge

CONTREFEU - Pour la première fois depuis la mise en examen de Karim Benzema dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'avocat du joueur lyonnais s'est exprimé sur RMC Sport. Il a indiqué que son client allait "relativement bien compte tenu des circonstances" et qu'il serait entendu par le juge d'instruction la semaine prochaine.

C'est une voix importante que l'on n’avait pas encore entendue. Pour la première fois depuis que Karim Benzema a été mis en examen, jeudi, pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'avocat du joueur lyonnais s'est exprimé, sur RMC Sport . Selon Didier Domat, Valbuena "va relativement bien et assume parfaitement la situation."

Si l'ancien joueur de l'OM ne s'est pas encore exprimé sur l'affaire, c'est tout simplement parce qu'il ne "peut rien dévoiler sur cet échange dès lors qu’il n’a pas encore été entendu sur ce fait par le juge d’instruction" a confié son avocat. Sur I-Télé, Didier Domat a d'ailleurs expliqué que Mathieu Valbuena sera entendu par le juge d'instruction la semaine prochaine, pour éclaircir le contenu de la conversation qu'il a eue avec Karim Benzema, le 5 octobre dernier à Clairefontaine.

Valbuena a parlé avec Deschamps

Jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste en vue des prochains matchs amicaux des Bleus contre l'Allemagne (13 novembre) puis face à l'Angleterre (17 novembre). Une sélection parmi laquelle ne figurent ni Benzema, ni Valbuena. Si l'absence du Madrilène, blessé et dans la tourmente, n'a pas étonné, celle du Lyonnais était un peu plus surprenante, quand on sait que le milieu offensif de poche a toujours été appelé par Didier Deschamps. Selon son avocat, "Mathieu est certes déçu, mais avec du recul et après avoir eu de longues discussions avec le sélectionneur, avec qui il a une très bonne relation, il a parfaitement compris cette décision et la respecte. L’objectif est certainement de le protéger ainsi que l’équipe."

Dimanche soir, Lyon reçoit Saint-Étienne en championnat à l'occasion du derby du Rhône. Un match que n'est pas sûr de disputer Mathieu Valbuena. En conférence de presse, l'entraîneur de l'OL Hubert Fournier a expliqué que son joueur était affecté par cette affaire. "Physiquement, Valbuena est prêt à jouer. On a maintenant 48 heures pour voir s'il est apte mentalement à jouer ce derby."

À LIRE AUSSI >> Comment les footballeurs sont devenus des pigeons potentiels

EN SAVOIR +
>> La famille espagnole de Mathieu Valbuena défend Karim Benzema

>> Si le Real Madrid fait toujours confiance à Benzema, les supporters un peu moins…
>> Après l'affaire du chantage à la sextape, le nom de Benzema apparaît dans celle d'Air cocaïne

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques