Chantage à la sextape vu d'Espagne : si le Real fait toujours confiance à Benzema, les supporters beaucoup moins...

Chantage à la sextape vu d'Espagne : si le Real fait toujours confiance à Benzema, les supporters beaucoup moins...

GOUTTE D'EAU - Au lendemain de l'annonce de la mise en examen du buteur madrilène pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", l'Espagne est divisée sur le cas Karim Benzema. Et les fans du Real Madrid très critiques.

Là-bas aussi, cette sombre histoire fait la Une. Si les rebondissements de ce qu'il convient désormais d'appeler l'affaire du "chantage à la sextape" ont rythmé l'actualité française jeudi, ils ont évidemment eu un énorme écho en Espagne, où évolue depuis 2009 Karim Benzema. Et alors que le Real Madrid s'est bien sûr fendu d'un court communiqué de soutien sans faille à son joueur rentré en Espagne jeudi soir, publique espagnole, elle, est désormais plus réservée quant à la trajectoire de l'attaquant tricolore. 

"Un joueur comme ça n’a rien à faire au Real Madrid !"

Vendredi matin, seul  Marca avait d'ailleurs décidé de mettre à sa Une le mot "Confiance" ("Confianza en Benzema", qui reprend des éléments de langage du Real), tandis que As ou Mundo deportivo usaient du même titre, "Accusé" ("Imputado"), pour qualifier la mise en examen du joueur pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". Une gravité dans le propos et la mise en scène correspondant d'ailleurs bien au sentiment des Espagnols et surtout des supporters merengues, visiblement lassés par les affaires qui entourent le Français. 

Entre les derniers éléments de ce scandale et le rappel des précédentes "casseroles" de Benzema (l'affaire Zahia, pour laquelle il a été blanchi, ou son récent retrait de permis de conduire pour un important excès de vitesse), les témoignages sont en effet sévères à l'encontre de l'intéressé. "Avec lui, il y a déjà eu des épisodes scandaleux comme celui d’aujourd’hui, rappelle ainsi dans As un fan madrilène. Un joueur comme ça n’a rien à faire au Real Madrid !" Même son de cloche pour cet autre supporter qui estime que l'ancien Lyonnais "fait honte au Real Madrid", qu'il "humilie le club" et que son comportement "aura des conséquences" pour la suite de sa carrière dans la capitale espagnole. Pas sûr, donc, que Benzema soit acclamé s'il joue dimanche prochain à Séville...

À LIRE AUSSI
>>  La famille espagnole de Valbuena défend Benzema
>> Toute l'actu sport du metronews

 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques