Chantage à la sextape : Zidane "croit tout ce que Benzema" lui a dit

Chantage à la sextape : Zidane "croit tout ce que Benzema" lui a dit

DirectLCI
FOOTBALL - Entraîneur de la réserve madrilène, Zinedine Zidane est revenu sur l'implication de Karim Benzema dans l'affaire de chantage à la sextape. L'ancien meneur de jeu des Bleus a discuté avec l'attaquant, dont il est proche. Et il assure le croire.

De retour à Madrid, Karim Benzema retrouve un peu de quiétude. Placé en garde à vue et mis en examen dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena, l'international français n'a pas joué, dimanche, à Séville, car ”dans la partie terminale de son rétablissement'', expliquait son coach Rafael Benitez. L'attaquant appréciera également d'être couvé et soutenu. Au sein du club merengue, personne ne semble douter de sa bonne foi dans cette affaire.

Zidane : ''Il doit faire attention''

Dimanche, c'est Zinedine Zidane qui s'est exprimé sur ce sujet en conférence de presse. L'ancien meneur de jeu des Bleus, très proche de son compatriote, s'est dit ”forcément très touché” par les événements. Et a affirmé son soutien à Benzema. ''Je l'ai vu, j'ai parlé avec lui. Je crois en tout ce qu'il me dit, et rien d'autre. Tout ce qu'il doit faire, c'est attention. C'est ce que je lui ai dit, c'est mon conseil'', a-t-il affirmé .

EN SAVOIR +
>> Que risque Benzema dans cette affaire ?
>> Selon vous, le Madrilène n'a plus sa place en équipe de France

Pour l'heure, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais reste au cœur de l'enquête. Il s'agit de découvrir s'il a simplement discuté avec Valbuena en tant qu'ami, ou s'il a tenté de le convaincre de payer, ce que sous-entend la ”participation à une association de malfaiteurs”, raison de sa mise en examen. Valbuena sera, lui, entendu d'ici au 20 novembre.

Plus d'articles

Sur le même sujet