Chelsea - PSG : Hazard sous le feu des critiques pour avoir échangé son maillot avec Di Maria dès la mi-temps

Chelsea - PSG : Hazard sous le feu des critiques pour avoir échangé son maillot avec Di Maria dès la mi-temps

BOUC ÉMISSAIRE - En difficulté cette saison à Londres, l'ancien Lillois vient une nouvelle fois de s'attirer les foudres des supporters de Chelsea. Car en plus d'avoir fourni un match moyen face à Paris, Eden Hazard est jugé coupable d'avoir pactisé avec l'ennemi avant le coup de sifflet final.

Sans doute le temps de changer d'air. Etincelant la saison passée mais méconnaissable depuis des mois, Eden Hazard vit des moments très compliqués à Chelsea. Le 8e de finale retour de la Ligue des champions perdu mercredi soir face à Paris (2-1, comme au match aller) a d'ailleurs confirmé cette tendance négative, puisque au lendemain de l'élimination des Blues, c'est l'ex-meilleur joueur de la Premier League qui cristallise les critiques.

Guus Hiddink estime que Hazard "n'aurait pas dû faire ça"

Mais plus que sa performance moyenne sur le terrain, même s'il est à relever que Hazard n'a pas été moins mauvais qu'un Pedro ou un Willian..., c'est surtout l'attitude du joueur à la mi-temps du match qui est au cœur des débats. En cause, son échange de maillot avec Angel Di Maria au moment de rejoindre le tunnel menant aux vestiaires qui est très mal passé auprès des supporters. Un geste d'autant peu apprécié que Hazard avait très maladroitement ouvert la voie à éventuel transfert à Paris juste avant le match aller...

Immédiatement critiqué sur les réseaux sociaux, l'ancien Lillois a ensuite été copieusement sifflé par Stamford Bridge au moment de son remplacement en fin de match (77e). 

Et comme si cela ne suffisait pas, l'attitude du Belge a ensuite été au centre des discussions lors de la conférence de presse de Guus Hiddink après la rencontre. Le coach de Chelsea estimant notamment que son joueur "n'aurait pas dû faire ça" mais plutôt attendre la fin du match pour échanger son maillot. La séquence fait en tout cas la une du Sun du jour et semble déjà dessiner un divorce prochain entre Chelsea et Eden Hazard.

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Le but d’Ibrahimovic qui envoie Paris en quarts
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques