Chelsea - PSG : si Matuidi est annoncé titulaire, c'est toujours le flou autour de Verratti

Chelsea - PSG : si Matuidi est annoncé titulaire, c'est toujours le flou autour de Verratti

LIGUE DES CHAMPIONS - Testés physiquement lundi, on sait que les deux milieux de terrain parisiens font partie du groupe retenu pour affronter Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions mercredi (20 h 45). Mais si Blaise Matuidi semble opérationnel pour commencer la rencontre, Marco Verratti, lui, devrait laisser sa place à Javier Pastore.

On commence à y voir un plus clair. Si la présence ou non des deux tauliers de l'entre-jeu parisien a animé l'avant-match de cette rencontre au sommet, à la veille du 8e de finale retour de la Ligue des champions (victoire du PSG 2-1 à l'aller), l'évolution de leur état de santé se précise. Présents dans le groupe retenu par Laurent Blanc pour se rendre à Londres mardi, Blaise Matuidi et Marco Verratti sont donc au moins capables de prendre part à ce choc européen.

Reste que, confirmant la tendance de ces derniers jours, le premier est annoncé, lui, apte à tenir sa place de titulaire. Ce qui ne semble pas être le cas du second... L'Equipe et Le Parisien du jour affirment ainsi que Matuidi, qui souffrait d'une contracture à la cuisse gauche depuis mercredi dernier et le match de Coupe de France à Saint-Etienne, a effectué "des tests encourageants" lundi et que même s'il va encore subir quelques soins, il devrait être aligné d'entrée face aux Blues.

Pour Verratti, le PSG pourrait prendre une décision au dernier moment

Voilà pour les bonnes nouvelles, car du côté de Verratti, la situation est bien plus complexe : souffrant d'une pubalgie récurrente, l'Italien a été placé sous traitement anti-inflammatoire et fait depuis hésiter le staff médical parisien. Faut-il à tout prix, c'est-à-dire potentiellement sous infiltration..., le faire jouer mercredi soir au risque d'une rechute ? Le Parisien explique qu'une décision sera prise mardi soir, à l'issue du dernier entraînement, ou même mercredi matin. Soit à quelques heures du coup d'envoi.

Pour L'Equipe c'est plus clair, il est "peu probable" de voir le natif de Pescara débuter à Londres. Par contre, les deux quotidiens s'accordent sur un fait, si l'absence de Verratti dans le onze de départ est effective, c'est Javier Pastore qui aura sa chance à Stamford Bridge.

À LIRE AUSSI
>>  Verratti annonce déjà le plan de jeu du PSG à Chelsea
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques