Clasico Barça-Real : bizarrement, Gareth Bale refuse de comparer la MSN à la BBC

Clasico Barça-Real : bizarrement, Gareth Bale refuse de comparer la MSN à la BBC

FOOTBALL – À trois jours du Clasico de samedi entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Gareth Bale a finement esquivé une question sur la différence de valeur entre les trios d’attaque des deux équipes. En revanche, le Gallois n’a pas hésité à encenser son coéquipier Karim Benzema, qu’il a qualifié d’"attaquant de classe mondiale".

Quel attaquant ne ferait pas un complexe d’infériorité en songeant à la force de frappe offensive gargantuesque dont dispose le FC Barcelone avec sa fameuse MSN, pour Messi-Suarez-Neymar ? Mais en jouant chez le grand rival historique madrilène, il est forcément plus compliqué de l’avouer publiquement. Gareth Bale, qui compose, avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, la BBC, soit l’équivalent du trio catalan au Real Madrid, n’a ainsi pas souhaité se prononcer quand un journaliste l’a invité, ce mercredi en conférence de presse, à comparer les deux attaques.

"La MSN est composée de joueurs de classe mondiale et ils s'en sortent très bien en ce moment. Nous savons tout ce qu'on peut savoir sur eux, et eux savent tout ce qu'on peut savoir sur nous. Nous trois, nous avons une très bonne relation et nous jouons très bien ensemble. Mais ce n'est pas à nous de juger si nous sommes les meilleurs ou non. Les médias donnent leur avis, les gens aussi, et la seule chose que nous pouvons faire, c'est aller sur le terrain et essayer de marquer", a-t-il habilement répondu, alors que les deux équipes s’affrontent samedi à 20h30 au Camp Nou, pour le compte de la 31e journée du Championnat d’Espagne.

À LIRE AUSSI >> Mercato : devant Neymar et Cristiano Ronaldo, Gareth Bale est bien le joueur le plus cher de l'histoire

Dix points séparent aujourd’hui le Real Madrid, 3e, du leader blaugrana, qui l’avait corrigé sur ses terres (0-4) au match aller, le 21 novembre dernier. Depuis, Zinedine Zidane a succédé à Rafael Benitez sur le banc merengue. Et le Gallois veut croire qu’un exploit est désormais possible : "Samedi, ce sera un grand match, je suis sûr que tout le monde en profitera et nous allons essayer de le rendre le plus enthousiasmant possible. Tout peut arriver dans le football. Nous continuerons de nous battre tant que le titre ne sera pas officiellement décerné. Zidane nous demande d’attaquer et défendre tous ensemble, en équipe. Il fait du très bon travail et nous transmet beaucoup de confiance. On peut encore progresser d’ici à la fin de saison."

Gareth Bale a enfin eu un mot pour Karim Benzema. "C'est une excellente nouvelle qu'il revienne de blessure. C'est un joueur important pour nous, un attaquant de classe mondiale, et il l'a montré cette saison avec le nombre de buts qu'il a marqués, s’est-il enthousiasmé. C'est une bonne pointe pour notre ligne d'attaque et nous espérons qu'il retrouve la même forme qu'avant." Si possible dès samedi, tant qu’à faire.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques