Clasico : Lionel Messi vers un forfait

Clasico : Lionel Messi vers un forfait

DirectLCI
FOOTBALL - Parce que son rétablissement a pris du retard, La Pulga ne devrait pas être remis sur pied pour le déplacement à Madrid, le 21 novembre prochain. Messi ''ne progresse pas'' sur le plan médical, affirme Sport, qui se refuse à donner une date de retour.

C'était l'échéance qu'il s'était fixée avec le staff médical, celle à ne pas rater. Le premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le 21 novembre prochain, devait marquer le retour aux affaires de Lionel Messi, le quadruple Ballon d’or. Mais tout ne se passe pas comme prévu. D'après le journal catalan Sport, le retour à la compétition de l'Argentin se fait plus lentement qu'imaginé par les médecins, et son forfait serait quasiment acté pour le choc face à l'ennemi madrilène.

La semaine dernière, déjà, le quotidien soulevait des doutes, alors que le timing s'annonçait très serré pour un retour à la compétition. Fin septembre, le joueur de poche s'était blessé au genou gauche lors d'un match de Championnat face à Las Palmas. Verdict : sept semaines d'absence, ce qui l'amenait pile-poil au Clasico… 'Il a bon espoir de le disputer', assurait le président Bartomeu il y a quelques jours encore. Sauf que 'le crack argentin ne progresse pas selon les délais fixés', indique Sport .

Pour Messi, hors de question de précipiter les choses

Le processus aurait pris une semaine de retard. Et pas question de prendre des risques avec le genou du numéro 10, alors que le FC Barcelone, engagé dans la défense de tous ses titres, n'en est qu'au début de la saison. Messi lui-même avait déclaré que son obsession n'était pas de jouer le match à Bernabeu, mais de revenir à 100 %, lui qui avait besoin de repos après deux étés chargés (Coupe du monde 2014, Copa América 2015).

Il s'agit donc d'un réel coup dur pour les Barcelonais, privés de leur star pour leur premier sommet de la saison. Depuis la blessure de La Pulga, les Blaugrana ont cependant appris à faire sans  : ils ont remporté cinq de leurs sept matchs, avec une moyenne de 2,1 buts par rencontre. Et la doublette Suarez-Neymar a pris les choses en main.

Plus d'articles

Sur le même sujet