Coupe de France : Granville veut battre l'OM pour son gardien de but agressé

Publié le 3 mars 2016 à 11h42
Coupe de France : Granville veut battre l'OM pour son gardien de but agressé

SYMBOLE - Opposés à Marseille (L1) en quart de finale de la Coupe de France jeudi soir (21 heures), les joueurs de Granville (CFA 2) vont penser très fort à leur gardien toujours indisponible à cause de l'agression dont il a été victime après la qualification au tour précédent. C'est d'ailleurs Clément Daoudou qui va donner le coup d'envoi fictif de cette rencontre, peut-être historique pour les Manchois.

Il commence à entrevoir le bout du tunnel. Héros de la qualification de Granville lors du 8e de finale de Coupe de France le 9 février dernier (1-0 après prolongation face à Bourg-en-Bresse), Clément Daoudou, qui avait multiplié les arrêts contre cette équipe de Ligue 2, est ensuite passé du rêve au cauchemar. Tout occupé à fêter avec ses coéquipiers et des amis cette qualification historique pour ce petit club de CFA 2 (5e Division), le gardien de but a été pris à partie par un groupe de forains présents pour le carnaval local, puis agressé à deux reprises.

Les yeux encore rougis par l'agression mais sans doute aussi par l'émotion qu'il va vivre

Roué de coups à terre, le jeune homme (21 ans) a dû être ensuite opéré pour des fractures à la mâchoire, au nez et aux pommettes. Ses trois agresseurs, dont les intentions n'étaient "pas racistes", a affirmé Daoudou au Monde, (contrairement à ce qu’avait déclaré à la presse l’un de ses coéquipiers) ont depuis été condamnés à des peines de 4 à 6 mois de prison ferme. 

Reste que c'est depuis sa chambre d'hôpital que Daoudou a appris par sa mère que Grandville affronterait Marseille, ville d'origine du malheureux, en quart de finale de la Coupe de France. Un match auquel le portier ne peut pas participer, lui qui est indisponible pour au moins deux mois.

Depuis samedi, Daoudou se présente pourtant à chaque entraînement pour saluer et motiver ses coéquipiers, histoire aussi de profiter de l’atmosphère spéciale qui entoure ce match face à l'OM, dont il a été brutalement privé. 

Son cas a évidemment ému tout Granville et son club, qui pour rendre hommage à Daoudou lui laissera donner le coup d'envoi symbolique de cette rencontre qui enflamme cette petite ville portuaire de 13.000 habitants. Mais c'est devant beaucoup plus de supporters, 20.000 sont attendus Stade Michel-d'Ornano de Caen, que le gardien de but va se présenter jeudi soir, les yeux encore rougis par le tabassage en règle qu'il subit, mais sans doute aussi par l'émotion de cette belle attention. 

À LIRE AUSSI
>>  "Le moment unique" de Granville après son exploit en Coupe de France
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info