Les hooligans russes promettent "un festival de violences" pour la Coupe du monde 2018

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 16 février 2017 à 18h11
Les hooligans russes promettent "un festival de violences" pour la Coupe du monde 2018
Source : SIPA

BONNE AMBIANCE – Alors que les scènes de violence avaient émaillé l’Euro 2016, des hooligans russes annoncent dans un documentaire diffusé jeudi soir sur la BBC que des incidents du même type auront lieu durant le Mondial 2018 en Russie.

À un peu plus d’un an de la Coupe du monde 2018 organisée en Russie, la question de la sécurité des supporters est au centre des préoccupations au regard des événements qui s’étaient déroulés pendant l’Euro 2016 en France. Des scènes de violence opposant des hooligans russes à des supporters anglais dans la ville de Marseille avaient notamment émaillé la rencontre entre les deux sélections nationales. 

Si tu es là avec un groupe d’amis, il faut considérer l’idée que tu puisses te faire botter le cul
Hooligan russe

Alors que ces graves débordements avaient fait plusieurs blessés dans le camp britannique, un hooligan russe affirme dans un documentaire diffusé sur la BBC ce jeudi que ces derniers avaient été orchestrés depuis le Kremlin. "Des forces spéciales militaires de hooligans avaient été envoyées par Vladimir Poutine pour conquérir l'Europe", déclare un hooligan russe qui promet également un nouveau déferlement de violences lors du Mondial 2018. "Pour certains, ce sera un festival du football, pour d'autres ce sera un festival de violences. Quelqu'un essayera probablement quelque chose, c'est sûr à 100%", annonce l’un d’entre eux.

Dans sa grande bonté, un autre hooligan à visage masqué offre tout de même quelques précieux conseils aux supporters qui souhaiteraient ne pas être impliqués dans ces nouvelles bagarres de rues. "Avoir une famille et des enfants autour de toi peut te permettre de ne pas se faire frapper, mais si tu es là avec un groupe d’amis, il faut considérer l’idée que tu puisses te faire botter le cul", lance-t-il. Des déclarations qui font froid dans le dos…

Les hooligans expliqués en dessin et en une minute par BridoulotSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info