Crash d'avion : une minute de silence respectée sur les terrains de L1 et L2

HOMMAGE – La Ligue de Football Professionnel a annoncé qu’une minute de silence serait respectée mardi et mercredi avant les matches de Ligue 1 et Ligue 2 en hommage aux victimes de l’accident d’avion en Colombie qui transportait les joueurs du club de Chapecoense.

Le monde du football est en deuil après la tragédie qui a frappé le club brésilien de Chapecoense et le football français aura bien évidemment une pensée toute particulière pour les victimes du crash aérien survenu en Colombie. Une minute de silence sera en effet observée en leur hommage avant le coup d'envoi des rencontres de la 15e journée de Ligue 1 et de la 17e journée de Ligue 2 mardi et mercredi a annoncé mardi la Ligue de Football Professionnel qui adresse également "ses condoléances aux familles des victimes de l'accident".

L'accident de l'avion, qui transportait l'équipe de Chapecoense jusque Medellin, en Colombie, pour affronter l'Atletico Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana, a fait 71 morts et six rescapés, et déclenché mardi un deuil national au Brésil. L'avion, parti du Brésil, avait fait une escale en Bolivie avant de mettre le cap sur la Colombie. Il s'est écrasé cinq minutes avant son atterrissage sur l'aéroport José Maria Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin, suite à des "pannes électriques".

Cinq crashs aériens qui ont marqué l'histoire du sport

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques