Crash d'avion : l'Atletico Nacional veut offrir la Copa Sudamericana à Chapecoense

Crash d'avion : l'Atletico Nacional veut offrir la Copa Sudamericana à Chapecoense

BEAU GESTE – Alors que le club de Chapecoense devait disputer la finale de la Copa Sudamericana, son adversaire, l’Atletico Nacional, souhaite que le trophée soit attribué à l’équipe brésilienne après le terrible crash aérien qui a entraîné la mort de plusieurs joueurs de la formation.

L’initiative est louable et témoigne d’une certaine classe dans ce profond moment de tristesse. Censé rencontrer l’équipe brésilienne de Chapecoense en finale de la Sudamericana, le club de l’Atletico National a fait part de son intention d’attribuer ce trophée au club brésilien afin de rendre hommage aux joueurs décédés dans le terrible crash aérien survenu en Colombie mardi. 

Nous voulons aider toutes les familles brésiliennes qui viendront se recueillir iciGilberto Garcia

"L'Atletico Nacional demande à la Conmebol (confédération sud-américaine de football) que le trophée de la Copa Sudamericana soit remis au club de Chapocoense à titre honorifique (...) en hommage posthume aux victimes", écrit le club colombien dans un communiqué. L'accident d'avion a fait 75 morts sur les 81 passagers. Cette demande a bien évidemment trouvé écho chez les joueurs de l’Atlético Nacional.

Le défenseur du club colombien Gilberto Garcia a notamment exprimé son désir de rendre hommage à Chapecoense à travers ce geste fort. "Nous voulons que la Conmebol accorde le titre à Chapecoense. C’est notre initiative, a-t-il déclaré, très ému. Nous espérons que la Conmebol nous suivra dans cette démarche. Mais d’ici là, nous voulons aider toutes les familles brésiliennes qui viendront se recueillir ici. " De son côté, la Conmebol a confirmé avoir reçu la demande déposée par l'Atletico Nacional et a précisé qu’elle rendra sa décision finale avant la fin de l’année.

Crash d'un avion en Colombie : un joueur de Chapecoense allait devenir papa

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques