Crash d'avion : une minute de silence respectée avant Barça-Real Madrid

Crash d'avion : une minute de silence respectée avant Barça-Real Madrid

HOMMAGE – Une minute de silence sera respectée le week-end prochain avant les rencontres de Liga, dont le Clasico de samedi entre le FC Barcelone et le Real Madrid, afin de rendre hommage aux victimes du crash aérien survenu en Colombie.

Le match le plus regardé au monde sera également empreint d’une certaine émotion. Les rencontres de la 14e journée du Championnat d'Espagne ce week-end, dont le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid prévu samedi, seront en effet précédées d'une minute de silence en mémoire des victimes de l'accident d'avion survenu en Colombie, a annoncé mercredi le président de la Ligue espagnole.

Une minute de silence avant les matches de la Coupe du Roi

"Ce week-end, nous allons respecter une minute de silence. Et sur nos signaux télévisés, nationaux et internationaux, il y aura un signe de deuil, a déclaré Javier Tebas, patron de LaLiga, lors d'une conférence de presse. Chaque week-end, des centaines de milliers d'équipes, petites ou grandes, se déplacent, et nous sommes tous exposés à ce risque d'accident." Le Clasico Barça-Real, samedi à 16h15, est présenté par la Ligue espagnole de football comme le match de clubs le plus suivi sur la planète, avec 600 millions de téléspectateurs attendus.

LaLiga avait déjà annoncé mardi soir que les matches des 16es de finale Coupe du Roi programmés de mardi à jeudi comporteraient eux aussi une minute de silence. L'avion, qui s'est écrasé dans les montagnes colombiennes lundi soir, transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense vers Medellin, en Colombie, pour affronter l'Atletico Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana. Le crash a fait 71 morts et six rescapés, et déclenché mardi un deuil national au Brésil.

Crash d'avion : la minute de silence du Real Madrid et du Barça

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques