Crash d'avion : le monde du foot ému par la tragédie qui touche Chapecoense

ACCIDENT - Parmi les 71 victimes de ce crash survenu dans la nuit de lundi à mardi, de nombreux joueurs et membres du staff de cette équipe brésilienne de football qui s'apprêtait à disputer la finale de la Copa Sudamericana. Le monde du football se rassemble autour de cette tragédie.

Ils allaient en Colombie pour y disputer une finale.  Chapecoense, club de première division brésilienne, se rendait à Medellin pour affronter l'Atletico Nacional lors de la finale aller de la Copa Sudamericana (l'équivalent de la Ligue Europa). À son bord, 68 passagers et 9 membres d'équipage. Ce vol, du Brésil à la Colombie, s'est crashé à Cerro Gordo (dans la commune de La Union, à environ 50 km de Medellin), faisant 71 morts. Une catastrophe après laquelle le monde du football témoigne ce lundi de son émotion, à commencer, sur Twitter, par l'Olympique Lyonnais :

De son côté, l'autre Olympique, celui de Marseille, a tenu à exprimer son soutien à toutes les familles touchées par ce drame. Tout comme le PSG.

Un jour très triste pour le football"Gianni Infantino, le président de la Fifa.

Même hommage sur le compte Twitter du FC Barcelone : "Notre soutien et notre solidarité s'adressent aux victimes et aux familles touchées par la tragédie en Colombie". Et sur le terrain, puisque les joueurs du Barça ont observé une minute de silence avant l'entraînement en mémoire des victimes.

Au centre de l'Espagne, la même émotion et le receuillement, puisque Zinedine Zidane et les joueurs du Real Madrid ont eux aussi rendu hommage aux victimes du crash avant d'entamer la séance d'entraênement du jour.

En début d'après-midi, Gianni Infantino,  le président de la Fifa, a lui aussi fait part de sa vive émotion, en évoquant notamment "un jour très triste pour le football" et en adressant ses "profondes condoléances" aux familles de victimes de l'accident. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques