VIDÉO - Crash d'avion : l'immense douleur des autres joueurs de Chapecoense et de leurs supporters

DRAME - Parmi les 77 personnes transportées par ce vol de la Lamia Bolivia, qui a fait 71 morts après un accident dans la nuit de lundi à mardi, se trouvait l'équipe brésilienne de football de Chapecoense.

Le choc. Alors que ce petit club de première division brésilienne (Chapecoense est actuellement 9e de la Série A) se rendait à Medellin pour affronter l'Atletico Nacional de la finale aller de la Copa Sudamericana (l'équivalent de la Ligue Europa), le vol qui menait les joueurs, le staff, les autres passagers et le personnel de bord du Brésil à la Colombie s'est crashé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union, à environ 50 km de Medellin. 

Stupeur et tristesse au Brésil

Une nouvelle effroyable reprise dans le monde entier et qui a évidemment touché plus particulièrement les proches des victimes. Ainsi, le journal local Dario Catarinese, diffusé dans l'État de Santa Catarina (au sud du pays), s'est rendu au stade de Chapecoense pour rencontrer les joueurs restés au club, car non-retenus pour le match (qui a d'ailleurs été annulé), et les supporters. 

Et ce sont évidemment la stupeur et la tristesse qui ont saisi toute cette communauté. Sur le compte Twitter du service des sports de quotidien brésilien, ont notamment été publiées des photos prises dans les vestiaires où l'on voit des joueurs dévastés et des fans en pleurs aux abords de l'Arena Conda. Dramatique.

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques