Cristiano Ronaldo : "Dans ma tête, je suis le meilleur"

Cristiano Ronaldo : "Dans ma tête, je suis le meilleur"

DirectLCI
À l'occasion de la sortie de son film documentaire dont il est le protagoniste, Cristiano Ronaldo s'est adonné à une tournée médiatique. Le Portugais a parlé de sa rivalité de toujours avec Lionel Messi au quotidien El Pais.

Ils ont beau dire qu'ils ne sont pas obnubilés l'un par l'autre, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont besoin de la présence de l'autre pour continuer à tutoyer les sommets. Avec trois Ballons d'or pour le Portugais et quatre pour l'Argentin, la question de savoir qui est le meilleur joueur du monde revient tous les ans avec insistance.

"Depuis huit saisons, j'ai toujours été au sommet"

Et si Messi possède un titre de meilleur joueur du monde en plus, le Portugais est persuadé d'être le meilleur joueur du monde. "Je ne me plains pas. Si tu regardes mes huit dernières saisons, j'ai toujours été au sommet. Et c'est difficile. Dites-moi qui d'autres l'a fait ? Après, que je sois le numéro 1 ou 2, c'est une question de détails, comme le fait de gagner des trophées ou non. Peut-être que pour toi le meilleur c'est Messi, dans ma tête, le meilleur c'est moi. Et tout le monde devrait penser cela de soi-même. C'est comme ça que j'ai obtenu tout ce que j'ai obtenu dans ma carrière." a expliqué l'ancienne star de Manchester United.

Avoir l'égo d'un joueur de football de très haut niveau, cela est primordial pour réussir et pour durer. Mais ce n'est pas toujours simple. Lorsque Lionel Messi a remporté ses quatre Ballons d’or consécutifs, Ronaldo en a beaucoup souffert "C'était difficile de voir Messi gagner plusieurs Ballons d’or. Je me disais : À quoi bon aller à la cérémonie ?" L'identité du prochain Ballon d'or sera dévoilée en janvier prochain. Impossible une nouvelle fois d'imaginer que le trophée échappe au duo Ronaldo - Messi.

À LIRE >> Ronaldo l'admet, il n'est pas l'homme le plus humble du monde

Plus d'articles

Sur le même sujet