Cristiano Ronaldo s’attire les foudres… de la communauté bouddhiste

par Hamza HIZZIR
Publié le 20 octobre 2016 à 22h31, mis à jour le 22 octobre 2016 à 11h39
Cristiano Ronaldo s’attire les foudres… de la communauté bouddhiste
Source : JAVIER SORIANO / AFP

SACRILEGE – Pour s’être pris en photo un pied sur pied sur le socle d’une statue qui trône dans son jardin, Cristiano Ronaldo s’est mis à dos une bonne partie de la communauté bouddhiste, certains ayant même lancé le hashtag #ShameOnRonaldo sur Twitter.

Après avoir posé son pied au mauvais endroit, Cristiano Ronaldo marche sur des œufs. Le Portugais l’avait pourtant fait le plus innocemment du monde... Mais aussi le plus négligemment. Dans son idée, il s’agissait simplement de dire "bonjour" à ses abonnés sur le réseau social Instagram en se prenant en photo dans son jardin. Problème : on l’y voit poser son instrument de travail sur une statue de Bouddha. Ce qui ne se fait pas, mais alors pas du tout. Et les internautes en ayant conscience se sont vite chargés de le lui faire savoir.

"C'est irrespectueux... Comment peut-il mettre sa jambe sur Gautam Bouddha... Je ne m'attendais pas à cette stupidité de la part de Ronaldo... Monsieur, aujourd'hui vous avez perdu un de vos fans, ceci est très mauvais", commente l’un. "Je suis musulman mais je me sens mal de vous voir mettre le pied sur une statue de Bouddha. C'est très déplacé, même si la statue vous appartient. Je vous adore en tant que footballeur mais votre attitude envers Bouddha est honteuse et irrespectueuse", ajoute un autre. 

Les plus énervés, dans cette pourtant paisible communauté, sont même allés jusqu’à créer le hashtag #ShameOnRonaldo (honte à Ronaldo) sur Twitter. On peut  y lire : "As-tu un cerveau ? Impoli, ignorant, égoïste. Un geste honteux, ce n’est pas acceptable" ou encore "Comment perdre des milliers de fans en une seconde… Insensibilité culturelle. Cristiano Ronaldo excusez-vous tout de suite"... Pour l’heure, l’intéressé n’a pas encore moufté. Ironie de l’histoire : il venait tout juste d’embaucher un nouveau community manager, en la personne de Marisa Mendes, fille de son agent. Jorge Mendes. Autant dire qu’elle ne risque pas d’être licenciée.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info