Débuts de Neymar avec le PSG : comment le faire jouer face à Guingamp ?

Neymar au PSG

Voir
RÉORGANISATION - L'entrée de Neymar dans le onze de départ du PSG va pousser Unai Emery à revoir ses plans, pour le déplacement à Guingamp ce dimanche (21h). Deux schémas, le 4-3-2-1 et le 4-3-3, sont envisagés par le Basque, contraint de mettre sur le banc un joueur titulaire contre Amiens (2-0) samedi dernier.

Quel Parisien va faire les frais de l'arrivée de Neymar ? Autorisé à jouer avec le PSG face à l'En Avant Guingamp, ce dimanche à 21h en clôture de la 2e journée de Ligue 1, le Brésilien va sans doute faire son entrée dans le onze de départ parisien. Une nouvelle qui va faire les malheurs d'un joueur. Car pour faire jouer le joueur le plus cher au monde, acheté 222 millions d'euros (le montant de sa clause de cession) au Barça cet été, Unai Emery va devoir trancher et sortir l'un des titulaires du match face à Amiens (2-0) le week-end dernier.


À l'heure actuelle, deux options s'offrent au coach du vice-champion de France. Soit il se maintient en 4-3-3, avec un changement poste pour poste. Soit il bouleverse son schéma, en 4-2-3-1, enlevant ainsi un milieu récupérateur au profit d'une équipe plus tournée vers l'attaque. Un système qu'il avait déjà tenté de mettre en place lors de son arrivée au PSG l'été dernier avant de l'abandonner pour un retour au 4-3-3, la faute à de mauvais résultats.

Le PSG en 4-3-3, Neymar à la place de Pastore

Cavani en pointe, Neymar à gauche, Di Maria à droite, c'est donc Javier Pastore, plutôt séduisant (et buteur face à Amiens), qui sort du onze de départ. Le milieu demeure inchangé, avec le trident Thiago Motta-Verratti-Rabiot.

Le PSG en 4-2-3-1, sans Motta et avec Pastore

Si Emery revient à son 4-2-3-1, c'est Thiago Motta qui va en faire les frais. Au milieu de terrain, Verratti et Rabiot sont associés. Di Maria est à droite, Neymar à gauche et Javier Pastore se retrouve en 10, derrière Cavani.

Quel schéma Emery va-t-il préférer ? Réponse ce dimanche à 21 heures.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar au PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques