Des fans du Barça veulent rebaptiser le Camp Nou en "stade Johan Cruyff"

Des fans du Barça veulent rebaptiser le Camp Nou en "stade Johan Cruyff"

FOOTBALL – Au cours de sa carrière, Johan Cruyff a laissé une trace indélébile au sein du FC Barcelone, tout d’abord en tant que joueur puis dans le costume d’entraîneur. Sur Twitter, certains supporters catalans ont lancé une campagne pour rebaptiser le Camp Nou en "stade Johan Cruyff", afin de rendre hommage au joueur néerlandais, décédé ce jeudi d’un cancer du poumon.

Si le FC Barcelone produit à l’heure actuelle l’un des jeux les plus séduisants d’Europe, il le doit en grande partie à Johan Cruyff, décédé ce jeudi à l’âge de 68 ans d’un cancer du poumon. Après avoir porté le maillot du Barça entre 1973 et 1978, le Néerlandais en est devenu l’entraîneur entre 1988 et 1996, une période faste pour le club catalan, vainqueur d’une Ligue des champions et de quatre Liga lors du passage de Cruyff sur le banc de Barcelone.

"C'est en grande partie grâce à Cruyff que nous sommes ce que nous sommes"

Les supporters barcelonais ont aujourd’hui pleuré leur légende et afin de rendre hommage à celui qui leur a tout donné, ou presque, certains d’entre eux ont lancé une campagne sur Twitter pour rebaptiser le Camp Nou en "stade Johan Cruyff". "C'est le moins que l’on puisse faire pour se souvenir du Père du Barça", écrit un fan du FC Barcelone avec le hastag #EstadiJohanCruyff. "Tout simplement l'inventeur du football moderne. Le Camp Nou doit devenir un hommage à sa mémoire", ajoute l’un d’eux.

A LIRE AUSSI >> Pays-Bas-France perdu au milieu des hommages à Johan Cruyff

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu, qui a estimé que le champion décédé avait "changé l'histoire de notre club", a annoncé sur la télévision azulgrana qu'un hommage lui serait rendu sans en fixer la date. Un communiqué du Barça était attendu dans la soirée. "C'est en grande partie grâce à Johan Cruyff que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui", a déclaré Gérard Piqué, défenseur du FC Barcelone, sur la chaîne de la fédération espagnole de football. A l’heure où le club catalan s’apprête à moderniser son enceinte d’ici 2021, renommer le Camp Nou en l’honneur du "Hollandais volant" serait le plus beau des hommages.

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques