Devinez qui est le buteur le plus efficace d'Europe ? Fernando Cavenaghi !

Devinez qui est le buteur le plus efficace d'Europe ? Fernando Cavenaghi !

SOUVENIRS - Passé par Bordeaux entre 2007 et 2011, l'Argentin, que l'on avait un peu perdu de vue, évolue désormais à APOEL Nicosie. Et depuis Chypre, Fernando Cavenaghi est actuellement l'attaquant le plus efficace d'Europe.

Rangez vos millions ! A en croire le surprenant classement des buteurs les plus efficaces depuis le début la saison dans les championnats européens, révélé mercredi par l'UEFA, c'est un joueur qui a coûté 0 euro à l'APOEL Nicosie l'été dernier qui mène la danse... Et, en France, on le connaît bien, puisqu'il s'agit de l'ancien Bordelais Fernando Cavenaghi ! 

Un joueur pétri de talent mais étrangement resté sous-coté en Ligue 1, alors qu'il a tout de même inscrit 47 buts en 109 matches pour les Girondins.


14 buts en seulement 9 matches depuis le début de la saison

Cette efficacité, l'Argentin, aujourd'hui âgé de 32 ans et passé depuis par Villarreal, le FC Pachuca ou River Plate, n'en a visiblement pas perdu une miette puisqu'il a inscrit 14 buts en seulement 9 rencontres dans le championnat chypriote. 

Une performance qui permet donc à Cavenaghi d'être actuellement l'attaquant le plus prolifique du continent, devant de grands et onéreux noms du football mondial tels que Robert Lewandowski, Neymar ou Zlatan Ibrahimovic. Un rapport qualité/prix imparable, donc. 

À LIRE AUSSI 
>>  Piqué et Shakira victimes d'un scandale à la sextape ? >> EN DIRECT - Les dernières évolutions de l'enquête sur les attentats

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques