Di Maria rétabli pour Arsenal, Pastore ménagé ?

Publié le 21 novembre 2016 à 8h58, mis à jour le 21 novembre 2016 à 9h12
Di Maria rétabli pour Arsenal, Pastore ménagé ?
Source : BORIS HORVAT / AFP

INFIRMERIE – Les blessures des deux Argentins du Paris Saint-Germain ne devraient pas causer une longue absence des deux joueurs. Angel Di Maria devrait être au rendez-vous du choc contre Arsenal en Ligue des champions, mercredi, tandis que Javier Pastore devrait être ménagé.

Samedi, la victoire du PSG contre Nantes (2-0) en sortie de trêve internationale a engendré des doutes. La faute aux sorties sur blessure d’Angel Di Maria,  dès la 36e minute, puis de Javier Pastore, seulement 10 minutes après son entrée en jeu. Mais les nouvelles sont rassurantes selon L’Equipe pour les deux Argentins. Le premier a passé des examens, qui ont rassuré le staff du Paris Saint-Germain, concernant la cuisse droite de l’ancien Madrilène. Il devrait faire un essai avec le groupe parisien ce lundi, à deux jours du choc contre Arsenal en Ligue des champions, décisif pour l'attribution de la première place du groupe, alors qu’Unai Emery a l’intention de le titulariser à l’Emirates Stadium. 

Le PSG prudent avec Pastore

Pour "El Flaco", la donne est différente avec une légère distension du ligament latéral du genou droit mais l’inquiétude n’est pas à l’ordre du jour dans les rangs parisiens. Cependant, le club se veut précautionneux avec un joueur très régulièrement sujet aux blessures (adducteurs, mollets,...) depuis l’été 2015 et souhaiterait le ménager cette semaine. Un souci de précaution renforcé par l'autre match important qui attend les champions de France, dimanche soir, à Lyon en Ligue 1. Une chose est certaine : sa propension à être souvent blessé agace fortement le milieu de terrain,  qui s’est fendu ce dimanche d’une lettre d’excuses aux supporters parisiens. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info