Disputer l'Euro 2016 avec Benzema ? "Aucun problème" répond Valbuena

Disputer l'Euro 2016 avec Benzema ? "Aucun problème" répond Valbuena

CONFIDENCES – Mathieu Valbuena attend toujours que la justice statut sur l'affaire de chantage à la sextape dont il est victime et pour laquelle Karim Benzema, mis en examen pour complicité, est toujours sous contrôle judiciaire. Malgré tout, en vue de l'Euro 2016, le milieu de terrain lyonnais ouvre la porte à son coéquipier chez les Bleus.

Mathieu Valbuena n'était pas dans "de bonnes dispositions psychologiques" avait fait savoir Didier Deschamps alors qu'il dressait la liste des appelés du mois de novembre. Evidemment, le moral de l'ancien Marseillais était plombé par l'affaire de chantage à la sextape dont il a été victime et pour laquelle Karim Benzema a été mis en examen pour complicité.

"Je sais que cet épisode ressortira"

"Forcément, j’ai connu une première partie de saison sportivement délicate, a confirmé le Lyonnais dans une interview diffusée dimanche dans Téléfoot.  (...) Je n’ai pas eu le rendement espéré. Il y a eu aussi ces choses extra-sportives qui m’ont un peu touché. (...) Cette histoire est derrière moi, même si je sais que cet épisode ressortira car il y a l’Euro et que deux joueurs de l’équipe de France sont impliqués dans cette affaire-là. Maintenant je veux me concentrer sur le football."

Fait-il la paix avec Benzema ?

Car dans 152 jours il y a donc cette compétition à domicile qui débute et qu'il ne  "[s]e voi[t] pas une seule seconde ne pas faire". A ce sujet d'ailleurs, Didier Deschamps a appelé son joueur et semble avoir su trouver les mots pour l'apaiser. Au cours de ces discussions, ils ont fatalement aussi dû évoquer une éventuelle cohabitation avec Karim Benzema, qui reste toujours sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec Valbuena. Le Madrilène qui, depuis le 10 décembre dernier, n'est plus sélectionnable .  Pour l'intérêt supérieur de l'équipe de France, l'ancien Marseillais serait-il donc prêt à composer avec le Madrilène pour gagner l'Euro 2016 ? "Oui bien sûr tout est possible, il n'y a aucun problème", conclut le Gone. D'ici là, les Bleus affronteront les Pays-Bas, le 25 mars puis la Russie, le 29.  

EN SAVOIR + >>  Confrontation interdite entre Valbuena et Benzema

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques