Edwin van der Sar va rejouer en quatrième division néerlandaise à 45 ans

Edwin van der Sar va rejouer en quatrième division néerlandaise à 45 ans

COME BACK - A 45 ans, Edwin van der Sar va de nouveau rechausser les crampons dans un match officiel. L’ancien gardien de Manchester United va retrouver son club formateur, le VV Noordwijk, samedi, le temps d’un match, pour pallier la blessure du portier titulaire.

Il est de retour ! Cinq ans après avoir raccroché les crampons, la légende batave Edwin van der Sar va de nouveau enfiler les gants dans une compétition officielle. L’ancien portier de Manchester United, à 45 ans, va aider son club formateur, le VV Noordwijk, le temps d’un match de quatrième division néerlandaise. L’habituel gardien titulaire du club de la banlieue d’Amsterdam étant absent pour le match de samedi, les dirigeants ont sondé l’international aux 130 sélections, qui a répondu favorablement à cette demande.

De retour 26 ans après

"Il pense toujours fortement au club et est ici régulièrement. Nous sommes ravis qu’Edwin veuille nous aider de cette façon", a expliqué le directeur technique du club, Peter Vink, au site Voetbal in de Bollenstreek. Avant de signer à l’Ajax en 1990, à l’âge de 20 ans, Edwin van der Sar avait passé cinq ans au VV Noordwijk. A la fin de sa carrière en 2011, le joueur également passé par la Juventus avait été nommé directeur marketing de l’Ajax Amsterdam, club où il était resté neuf saisons.

A LIRE AUSSI >> Les Pays-Bas sans "Van" contre le Chili et c'est historique

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques