Le PSG se fait accrocher par l'OM, un nouveau coup d'arrêt

Le service des sports
Publié le 23 octobre 2016 à 16h55, mis à jour le 24 octobre 2016 à 0h07
Le PSG se fait accrocher par l'OM, un nouveau coup d'arrêt
Source : FRANCK FIFE / AFP

LIGUE 1 – C’est un "Classique" particulièrement excitant qui se préparait sur le papier. Mais sur le terrain, les Parisiens ont eu à faire à un bloc marseillais (0-0). Une bonne opération pour l'OM

Il était attendu en plusieurs points. L’arrivée de Rudi Garcia, le 1er Classico aussi pour Unai Emery, le retour de plus de 200 ultras au Parc des Princes. Ces derniers ont tenu leur rôle en mettant l’ambiance dans les tribunes, avant la rencontre, pendant l’entrée des joueurs et jusqu’à la fin du match. 

Concernant les deux équipes, elles ont proposé un match assez intense en duel mais assez terne dans le jeu. Un match très disputé au milieu de terrain, mais sinon pas grand-chose. Les Parisiens dominent largement et sont omniprésents dans le camp des Marseillais. La première période est marquée par une faute sur Cavani dans la surface, qui selon certains aurait pu être sifflée.  Chacun fera son avis.

La seconde période est à l'image de la première. Domination parisienne avec quelques incursions marseillaises. L'entrée de Jesé aura fait du bien aux hommes d'Emery. Il permet de multiplier les occasions et de dynamiter le jeu. Mais Cavani n'a pas réussi à trouver le cadre ce soir, pourtant bien entreprenant.

Au classement, le PSG se trouve 3e, à 6 points de Nice qui conforte sa place de leader. Il cale à nouveau. La domination ne suffit pas. Quant à Marseille, c'est une victoire tactique. Rudi Garcia, en quelques jours, a imposé une stratégie payante pour ne pas prendre l'eau. Au classement, l'OM est 11e.  C'est la première fois depuis 10 ans que les deux se quittent sur un match nul et vierge.


Le service des sports

Tout
TF1 Info