En Espagne, la soirée du Barça à Getafe pour Halloween passe mal

En Espagne, la soirée du Barça à Getafe pour Halloween passe mal

DirectLCI
FOOTBALL - Vainqueurs de Getafe (2-0) samedi pour le compte de la dixième journée de Liga, les hommes de Luis Enrique en ont profité pour se déguiser à l’occasion d’Halloween. Interruption de la conférence de presse, dégradation des vestiaires, manque de respect… La célébration des Catalans passe mal de l’autre côté des Pyrénées.

“On regrette ce qu’il s’est passé samedi. On ne voulait pas offenser les gens et encore moins ceux de Getafe. On est vraiment désolé”. Avant le match de Ligue des champions contre le Bate Borisov mercredi, il n’était presque pas question de football pendant la conférence de presse du défenseur des Blaugranas, Thomas Vermaelen. La raison : la petite fête organisée par les joueurs du Barça à l’occasion d’Halloween à la fin du match de Liga contre Getafe samedi. Parés de leurs plus beaux masques, les Barcelonais se sont promenés un peu partout dans El Coliseum Alfonso Perez, et ce jusqu’à interrompre la conférence de presse d’un joueur azulon, Victor Rodriguez.


Un vestiaire dégradé

Manque de respect, volonté d’humilier l’adversaire, honte… Les réactions ne se sont pas fait attendre de l’autre côté des Pyrénées à la suite de cette particulière célébration. D’autant plus que les Catalans ont laissé le vestiaire assez dégradé. En effet, Gerard Piqué et ses partenaires ont laissé les toilettes et les lavabos pleins de peinture rouge en guise de faux sang. “Il n’y a pas de problème pour faire ça dans le bus ou le vestiaire. Mais ils ont cassé le cordon de sécurité, ils sont passés dans la salle de presse où travaillaient des journalistes qui posaient des questions à nos joueurs. Ceci est un manque de respect”, a expliqué le président de Getafe, Angel Torres au micro de la Cadena Ser.

A LIRE AUSSI >> Si le Barça veut se payer Pogba, il faudra débourser 260 millions d'euros

Face au tollé suscité par cette particulière célébration, les joueurs du Barça, Andrès Iniesta en tête ont tenu à s’excuser via un communiqué. “L’équipe du Barça veut manifester qu’en aucun cas, cela n’a été notre volonté d’offenser et déranger les joueurs de Getafe. L’irruption en zone mixte, qui coïncidait avec la conférence de presse de Victor Rodriguez était un malheureux hasard, et nous présentons nos excuses. A ceux qui se sont sentis offensés, on leur demande pardon, spécialement aux membres de l’équipe de Getafe et ses supporters”.


Des journalistes déguisés ?

Cependant quelques joueurs ont néanmoins justifié leur action. “Señor Torres, on n’a pas voulu vous manquer de respect… Mais il y a des choses plus importantes que tout cela, on va passer des bons moments, la vie est chouette et nous le sommes tous aussi”, a réagi Daniel Alves sur Twitter. Gerard Piqué en a encore plaisanté à l’entraînement ce mardi. “Il saute la grille et tombe en arrière”, disait-il de son coéquipier Marc Bartra qui n’avait pas réussi à sauter par-dessus les barrières samedi. Même le coach Luis Enrique a préféré éviter le thème en disant aux journalistes présents à la conférence de presse avant le match de Ligue des champions : “qu’est ce que ça vous ferait du bien de vous déguiser parfois”. A quand la presse avec des masques dans les zones mixtes après les matchs?

À LIRE AUSSI >> Verratti, Djokovic, Aurier... Les sportifs sont aussi effrayants pour Halloween

Plus d'articles

Sur le même sujet