En froid avec Guardiola, Yaya Touré présente ses excuses

Jérémy SATIS
Publié le 4 novembre 2016 à 13h31
En froid avec Guardiola, Yaya Touré présente ses excuses
Source : SIPA

PARDON – Une passe d’arme médiatique entre Pep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City, et Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, avait précipité la mise à l’écart de l’Ivoirien. Lequel a tenu à s’excuser et espère retrouver le groupe.

Être un joueur de Pep Guardiola n’est pas toujours très simple. Le technicien espagnol n’a jamais hésité à se priver de certains excellents joueurs au prétexte qu’ils ne sont pas compatibles avec sa manière de jouer, ou qu'ils dérogent à certaines règles. Yaya Touré, indéboulonnable à City depuis plusieurs années, en a fait l’amère expérience. Non couché sur la liste des joueurs pouvant participer à la C1 cette saison, l’Ivoirien a accusé le coup, il y a plusieurs semaines, et son agent avait fini par venir à sa rescousse, parlant d’une humiliation faite à son client. 

"Je souhaite m'excuser"
Yaya Touré

Une sortie médiatique pas vraiment du goût de Pep Guardiola, qui a continué à maintenir son joueur à l’écart du groupe, tout en précisant qu’il ne le rappellerait pas tant que son agent ne se serait pas excusé. Ce vendredi, sur sa page Facebook, le joueur a publié un message d’excuse : "Je souhaite m’excuser, en mon nom et celui de ceux qui me représentent, au staff et à tous ceux qui travaillent pour le club concernant les incompréhensions passées (…) Je n’ai rien d’autre que du respect pour Manchester City et je ne souhaite que le meilleur pour le club. Je suis immensément fier d’avoir fait partie de l’histoire du club et je souhaite continuer à aider City à réussir encore plus". Reste maintenant à savoir si ces excuses seront ou non suffisantes pour que le joueur retrouve le groupe citizen. 


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info