Expulsé à Sunderland, John Terry manquera ses adieux avec Stamford Bridge

Jérémy SATIS
Publié le 7 mai 2016 à 19h07
Expulsé à Sunderland, John Terry manquera ses adieux avec Stamford Bridge

BAD STORY – Après avoir reçu un deuxième carton jaune dans le temps additionnel du match des Blues à Sunderland (3-2), John Terry a été expulsé. Par définition, il sera suspendu pour le prochain match… qui devait également être son dernier sous les couleurs de Chelsea.

Après presque vingt ans de bons et loyaux services, une Ligue des Champions et quatre titres de champion d’Angleterre remportés, John Terry aurait dû faire ses adieux à Stamford Bridge lors de la dernière journée, en quittant vraisemblablement la pelouse à la 85e minute, sous une ovation du public, la semaine prochaine. Au lieu de cela, le joueur aux plus de 700 matchs sous le maillot des Blues a gâché sa propre fête, avant qu'elle ait lieu, en se faisant expulser lors de l'avant dernière journée du championnat, à Sunderland. Il manquera donc le dernier match de Chelsea cette saison. Une triste fin pour celui qui a tout gagné avec le club de la banlieue sud-ouest de Londres.

Direction les Etats-Unis ?

On imagine, tout de même, que Chelsea fera le nécessaire pour fêter son capitaine historique de 35 ans. Pour rappel, le joueur a confirmé lui-même en début d’année qu’il quitterait son club de cœur à la fin de la saison, sans pour autant mettre un terme à sa carrière. Il pourrait bien rebondir en Major League Soccer, de l'autre côté de l'Atlantique. L’histoire retiendra en tout cas que pour son dernier match à domicile, lors de la 36e journée, John Terry aura contribué à réduire à néant les chances de titre du grand rival Tottenham. Une maigre consolation, mais une consolation tout de même.


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info