FC Nantes : Christophe Dugarry se paye Waldemar Kita, qui le lui rend bien...

FC Nantes : Christophe Dugarry se paye Waldemar Kita, qui le lui rend bien...

CLASH - Lors de l'émission "Les Spécialistes", diffusée ce lundi soir sur Canal+, le consultant et le dirigeant se sont écharpés par séquences vidéo interposées. Christophe Dugarry reprochant à Waldemar Kita ses dernières déclarations, ce qu'il n'a pas du tout apprécié.

Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble... Interrogé sur la très bonne seconde partie de saison des Nantais (6es de Ligue 1 et sur une série de douze matches d'invincibilité), Christophe Dugarry a salué le travail du coach Michel Der Zakarian mais n'a pas mâché ses mots au sujet du président Waldemar Kita. Le patron des Canaris, actuellement à un point du podium, affirmant notamment dans une séquence vidéo tournée précédemment, qu'il visait l'Europe à la fin de la saison.

"Ce n’est jamais le bon moment [de dire ça] pour une équipe comme Nantes, explique alors l'ancien joueur de Bordeaux ou de l'OM. Il faut avoir de l’humilité. Bon, je comprends que les circonstances du championnat font que quinze équipes croient à l’Europe. Je veux bien, mais il ne faut surtout pas dire ça et rester modeste. D’autres équipes vont remonter au classement. Nantes est une bonne équipe. C’est agréable. Il y a des supporters. L’entraîneur est bien, les joueurs prennent du plaisir… Tout se passe bien, mais il faut être lucide." Jusqu'ici, rien de grave, Dugarry est dans son rôle de consultant, souvent sans concession. Mais c'est après d'autres déclarations de Kita que les choses vont se gâter.

"Mais pour qui il se prend ?"

D'abord celle où le dirigeant explique qu'il ne se voit pas continuer avec Der Zakarian la saison prochaine : "C’est honteux ce qu’il dit. C’est d’un irrespect total. Grâce à Der Zakarian et son staff, ses joueurs, et lui aussi certainement, il peut parler d’Europe et y croire. [...] Pourquoi il dit ça maintenant ?", s'est notamment offusqué Dugarry. Et c'était sans compter sur cette nouvelle sortie de Kita : "Il y en a certains, qui sont sur ce plateau, qui disent beaucoup de choses… Ils se sont battus dans le vestiaire. On criait sur eux dans tous les stades de France. Aujourd’hui, ils donnent des leçons… […] Ils ont oublié toutes les conneries faites. Donc soyons un peu respectueux." De quoi faire vraiment sortir Dugarry, clairement visé, de ses gonds.

"Mais pour qui il se prend ? Parce qu’il a réussi dans les affaires, moi, j’ai réussi dans le football s’il a oublié. J’ai réussi quelques petits trucs aussi, s'emporte le champion du monde 1998. J’assume les conneries que j’ai faites, mais pour qui il se prend ? Je sais que c’est pour moi ce qu’il dit, mais je n’en ai rien à foutre. Ce Monsieur, il est si fort que ça… Comme il traite Der Zakarian, c’est honteux. Qu’il ne m’aime pas, ce n’est pas grave. Je n’ai pas tout réussi dans ma carrière, mais j’en ai réussi des choses comme ce monsieur très intelligent !" On attend maintenant avec impatience le prochain match du FC Nantes sur Canal+, avec Dugarry au commentaire...

À LIRE AUSSI
>> Les vérités de Christophe Dugarry
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques