Fifa : la FFF perquisitionnée dans le cadre de l'affaire du versement de Blatter à Platini

Fifa : la FFF perquisitionnée dans le cadre de l'affaire du versement de Blatter à Platini

ENQUÊTE - Dans le cadre de l'affaire du "versement déloyal" effectué par le président de la Fifa à celui de l'UEFA, la justice suisse a décidé de poursuivre ses investigations en France. Pour rappel, cette affaire vaut à Sepp Blatter et Michel Platini une suspension de toute activité liée au foot pour plusieurs années.

La justice avance. Une perquisition a été menée mardi par les autorités françaises au siège de la Fédération française de football en lien avec l'enquête menée en Suisse visant l'ex-président de la Fédération internationale Joseph Blatter, a annoncé mercredi la justice suisse.

Le parquet financier français a perquisitionné la FFF mardi

"Le parquet financier français a effectué hier (mardi) une perquisition dans les locaux de la Fédération française de football (FFF) à Paris", annoncent les services du procureur général suisse dans un communiqué, en précisant que cette perquisition était "liée à la procédure visant M. Joseph Blatter" concernant le paiement controversé de 2 millions de francs suisses à Michel Platini.

Des documents ont été saisis lors d'une perquisition menée mardi par les autorités françaises au siège de la Fédération française de football à Paris en lien avec l'enquête menée en Suisse visant l'ex-président de la Fédération internationale Joseph Blatter, a annoncé mercredi la justice suisse.

À LIRE AUSSI
>>  UEFA : en attendant la décision du TAS, Platini reste président
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques