Fifa - Michel Platini peut compter sur le soutien de Noël Le Graët

Fifa - Michel Platini peut compter sur le soutien de Noël Le Graët

FOOTBALL - Suspendu de toute activité liée au football pendant six ans, mercredi, Michel Platini a reçu, ce jeudi, le soutien du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Le dirigeant espère que l’ancien joueur de Saint-Etienne retrouve l’UEFA "le plus vite possible".

“Il est encore jeune, il a encore la possibilité. C'est un coup dur pour lui, mais qu'il retrouve l'UEFA le plus rapidement possible, c'est mon premier souhait, je serais très heureux s'il pouvait représider cette instance". Noël Le Graët ne lâche pas son compatriote. Condamné, en appel jeudi, à six ans d’interdiction dans les activités liées au football, Michel Platini a toujours un soutien de poids en la personne du président de la Fédération française de football.

Le Graët voit Infantino gagner

En décembre dernier, Noël Le Graët avait déjà apporté son soutien au champion d’Europe 1984. "Cette suspension de Michel Platini m’attriste et me choque, est-il écrit. Elle paraît invraisemblable. Mais elle ne me surprend pas. Le porte-parole de la commission d’éthique avait déjà annoncé que Michel serait suspendu pour plusieurs années. Michel Platini a été jugé d’avance. Ce qui est incroyable du point de vue du droit. Mais j’ai confiance, malgré tout", avait réagi Le Graët.

À LIRE AUSSI >> Scandale Fifa : Michel Platini est un "enfant gâté" d’après Sepp Blatter

Le Breton s’est dit "très triste" que l’ancien meneur de jeu de la Juventus ne puisse briguer le siège de président de la Fifa, vendredi. Quant au résultat de l'élection, qui se déroule à Zurich, l’ancien dirigeant de Guingamp est formel. Il soutiendra Gianni Infantino. "Infantino va gagner ! Il a montré à l'UEFA qu'il travaillait parfaitement". Le secrétaire général de l'UEFA fait figure de favori lors de cette élection, au même titre que le Cheikh Salman.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques