Flash mercato : Ronaldo voudrait quitter Madrid, Verratti aperçu en Espagne, l'OM attend Germain

Le mercato estival 2017

Voir
TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin, et il tient toutes ses promesses. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché qui se multiplient en France et dans les plus grands clubs européens.

Le mercato estival n'a ouvert que depuis quelques jours, et pourtant les transferts et rumeurs se multiplient. LCI vous propose de faire le point. Au menu ce vendredi : Monaco et l’OM ont trouvé un accord pour pour Valère Germain, Verratti se rapproche discrètement du Barça et Cristiano Ronaldo souhaite quitter le Real Madrid.

La nouvelle du jour

Si l’information venait à se confirmer, il s’agirait sans doute du plus gros scoop mercato de l’été. Cristiano Ronaldo aurait décidé de quitter le Real Madrid et sa décision serait "irréversible". C’est le quotidien sportif portugais A Bola qui lâche cette bombe : contrarié par les accusations de fraude fiscale dont il fait l'objet, CR7 souhaiterait quitter l’Espagne et en aurait déjà averti son président Florentino Perez.


Le récent vainqueur de la Ligue des champions, accusé par la justice espagnole d’avoir dissimulé 14,7 millions d’euros au fisc du pays, se serait indigné de cette nouvelle affaire. Selon le quotidien madrilène Marca, le Real Madrid met tout en œuvre pour éteindre le feu et retenir son joueur. Actuellement en Russie pour disputer la Coupe des Confédérations, Cristiano Ronaldo n'a pas encore réagi sur son avenir au sein de la capitale espagnole.

C'est presque fait

Selon L'Équipe, un accord de principe a été trouvé entre Monaco et l'OM pour le transfert de Valère Germain. Selon un proche du dossier, il reste encore "un ou deux détails à régler" pour acter le transfert de l'attaquant français âgé de 27 ans. Le montant du transfert serait estimé à près de 10 millions d'euros, il ne restait qu'un an de contrat à l'attaquant monégasque. Depuis quelques jours déjà, Valère Germain avait donné son accord pour rejoindre Marseille avec notamment un contrat de quatre ans. Le joueur étant actuellement en vacances, le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours.

Du mouvement à Lyon

Alors que les dirigeants lyonnais avancent sur le cas Bertrand Traoré (Jean-Michel Aulas était à Londres pour négocier avec Chelsea la venue du mileu burkinabé de 21 ans), Alexandre Lacazette pourrait finalement rester dans le Rhône. C'est ce que souhaite en tout cas le président lyonnais, qui a déclaré à l'AFP que son attaquant "ne part pas". Jean-Michel Aulas a également confirmé le départ de Rachid Ghezzal en fin de contrat. Ce dernier pourrait donc être remplacé par Bertrand Traoré, avec qui les contacts sont "avancés" selon le président lyonnais.

L’indiscrétion du jour

Selon le Mundo Deportivo, Marco Verratti et son agent Donato Di Campli auraient rencontré un dirigeant du FC Barcelone, Javier Bordas, lors d'un dîner à Ibiza mercredi soir. Depuis quelques semaines déjà, le milieu de terrain italien de 24 ans a fait part de son envie de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre Barcelone. Pas sûr que cette rencontre avec les dirigeants catalans ne plaise à Nasser Al-Kheilafi.

L'info WTF

Le champion du monde allemand Lukas Podolski s'est engagé avec le Vissel Kobe, un club de première division japonaise. Sur Twitter, le club nippon a confirmé son arrivée le 6 juillet prochain. L'attaquant allemand de 32 ans était libre après deux saisons passées à Galatasaray en Turquie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques