Football Leaks : présenté comme le créateur, Rui Pinto dément

Publié le 8 mars 2016 à 20h19
Football Leaks : présenté comme le créateur, Rui Pinto dément

FOOT - En ce début de semaine, le nom de Rui Pinto est apparu comme le créateur de Football Leaks, le site qui dévoile les documents secrets dans le monde du ballon rond. L'intéressé nous a contactés pour nous affirmer qu'il n'avait aucun rapport avec ce blog.

"Cette histoire est une claire attaque à ma personne nuisant à ma réputation". Quelques minutes après la publication d'un article où il était dit que Rui Pinto était le fondateur du site Football Leaks, le site qui révèle des documents confidentiels dans le monde du ballon rond, le Portugais nous a contactés pour expliquer que cette information était fausse. Le nom de Rui Pinto avait été divulgué par certains médias, jugés fiables, en début de semaine.

Football Leaks, créé en septembre 2015, dévoile les contrats, le montant des transferts, les montages financiers montés par certains clubs… Le Real Madrid, Manchester United, Tottenham, la Juventus ou même Monaco ont vu des informations confidentielles apparaître sur la toile. Dans une interview accordée à notre site, les fondateurs de Football Leaks avaient expliqué, anonymement, que “les nombreux problèmes à la tête de la Fifa ainsi que les controverses sur le manque de transparence des transferts réalisés au Portugal avaient été le point de départ de cette aventure”.

EN SAVOIR + >> Notre interview du créateur du site


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info