Giggs finalement préféré à Mourinho pour succéder à Van Gaal ?

Giggs finalement préféré à Mourinho pour succéder à Van Gaal ?

MERCATO – Alors que José Mourinho faisait figure de favori pour succéder à Louis van Gaal sur le banc de Manchester United, le Portugais pourrait finalement se faire griller la politesse par Ryan Giggs. L'actuel adjoint du coach néerlandais bénéficie de la confiance du club anglais et sa connaissance de l'effectif est également un atout indéniable.

José Mourinho n'a jamais caché son admiration pour Manchester United, et à l'heure où l'avenir de Louis van Gaal sur le banc mancunien s'écrit en pointillé, le Portugais semblait avoir les faveurs des supporters et même des dirigeants des Red Devils afin de prendre la succession du Néerlandais. Manque de chance pour le "Special One", d'après le Mirror, les décideurs de Manchester United seraient davantage tentés de faire confiance à un habitué de la maison : le Gallois Ryan Giggs.

Mourinho se serait résigné à rejoindre Manchester United

Ce retournement de situation de la part de la direction du club anglais s'expliquerait par une raison bien particulière : l'actuel adjoint de Van Gaal connaît son effectif, et principalement les jeunes pousses de Manchester United, sur le bout des doigts. Les dirigeants mancuniens n'ont jamais caché qu'ils souhaitaient mener à bien un projet à long terme en misant sur les joueurs formés au club, à l'image de la récente éclosion de Marcus Rashford. De son côté, José Mourinho n'a jamais été considéré comme un technicien capable de lancer et révéler des jeunes du centre de formation, préférant se reposer sur des joueurs expérimentés qu'il achète régulièrement à prix d'or.

A LIRE AUSSI >> La talonnade inspirée de Ramsey contre Tottenham

Et l'ancien coach de Chelsea aurait d'ailleurs assimilé la philosophie prônée par Manchester United et se serait résigné à rejoindre Old Trafford la saison prochaine. Après avoir joué les intérimaires entre avril et mai 2014 suite au limogeage de David Moyes, Ryan Giggs, qui a porté à 963 reprises le maillot des Red Devils, pourrait bien prendre du galon et devenir l'entraîneur principal d'une équipe qu'il a rejoint en 1987. La solution rêvée afin de donner un nouvel élan à un club aujourd'hui rentré dans les rangs et toujours pas assuré de participer à la Ligue des champions la saison prochaine ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques