Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol limogé

Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol limogé

FOOTBALL - La situation était devenue intenable au Haillan. Lundi, la direction du club et Willy Sagnol ont décidé de mettre fin à leur collaboration, alors que les Girondins n'ont remporté qu'une seule victoire lors des 8 dernières rencontres.

"C’est très nouvelle génération de démissionner dès que c’est dur. J’espère faire partie d’une génération pour laquelle plus c’est dur et plus ça donne envie de s’accrocher." Samedi soir, après la lourde défaite des Girondins à Toulouse (4-0), Willy Sagnol espérait encore durer sur le banc bordelais. Deux jours plus tard, sa tête est tombée, comme l'ont annoncé nos confrères de Sud-Ouest

Dans un communiqué, l'ancien sélectionneur des Espoirs et Bordeaux annoncent que cette séparation résulte d'un commun accord. Selon RMC, ils négocieraient même une rupture à l'amiable. Le technicien, arrivé au Haillan en juillet 2014 n'a pas résisté à la mauvaise passe de son équipe, qui ne totalise qu'une victoire sur les huit dernières rencontres, conclut par une gifle face au TFC, actuellement relégable. Mardi matin, au centre d'entraînement, les joueurs eux retrouveront Ulrich Ramé, ex-gardien du club, assisté d’Eric Bedouet, Franck Mantaux, Pierre Espanol et Mathieu Chalmé.

Au cours des dernières semaines, les difficultés se sont accumulées

Ces dernières semaines, les difficultés des Bordelais étaient de plus en plus palpables. De la très violente bagarre entre Prior et Sané , aux nombreux changements de capitanat, sans oublier le départ du recrutement de Jérôme Bonnissel précédé par une violente altercation verbale avec Willy Sagnol, les derniers mois en Gironde auront été compliqués.

L'ancien latéral droit des Bleus et du Bayern Munich laisse pourtant son équipe sur un bilan statistique plutôt honorable avec 42,7 % de victoires, 30,2 % de nul et 27,1 % de défaites. Au club, il a lui longtemps été reproché son manque de cohérence dans de jeu. En atteste, ce chiffre : en 88 matches à la tête de Bordeaux, disputés avec 86 compositions différentes. Mais surtout c'est le classement actuel des Girondins qui fait peur. Avec 38 points, ils ne sont toujours pas officiellement sauvés.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques