Gonzalo Higuain critiqué par son président... pour son poids

Gonzalo Higuain critiqué par son président... pour son poids

FOOTBALL - Deuxièmes au classement derrière la Juventus, les Napolitains espèrent devancer les Turinois à la fin de la saison. Pour cela, ils devront compter sur un Gonzalo Higuain en pleine forme. Muet depuis un mois, l’Argentin a stoppé sa fabuleuse série de buts. Et le président de Naples semble avoir trouvé la raison.

24 buts en Série A en 26 matchs, meilleur buteur du championnat italien, une importance prépondérante dans les résultats du Napoli… Et pourtant cela ne suffit visiblement pas au président du club de Campanie. Dans la Gazzetta dello Sport, ce samedi, Aurelio De Laurentiis, le dirigeant du SSC Naples n’y est pas allé avec le dos de la fourchette au moment d’évoquer son attaquant, Gonzalo Higuain, qui n’a plus marqué depuis quatre matchs.

A la lutte pour le titre

“On ne peut pas dépendre d’un seul joueur, et on ne peut pas demander plus à Higuain”, a expliqué dans un premier temps celui qui est également producteur de cinéma au quotidien sportif italien avant de poursuivre : “mais c’est vrai que quand quelqu’un a un kilo et demi de plus, c’est comme essayer de courir avec un bloc de béton”. Souvent critiqué, que cela soit au Real Madrid ou à Naples, l’Argentin a pourtant toujours eu des statistiques très bonnes. Depuis 2007/2008, il a toujours marqué au moins dix buts en championnat.

Arrivé dans l’ancien club de Diego Maradona en 2013, Gonzalo Higuain est très vite entré dans le coeur des tifosi du Napoli. En trois saisons chez les Partenopei, le joueur formé à River Plate a marqué 59 buts en Série A. Du coup, à douze journées de la fin du championnat, les Napolitains, qui sont à un point de la Juventus leader, espèrent conclure l’année en beauté. Et pour cela il faudra un grand Higuain. “C’est nécessaire qu’Higuain récupère sa forme fantastique d’il y a un mois et vous verrez comment les résultats viendront”. On a quand même connu meilleure stratégie de motivation.

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques