Hervé Renard, premier entraîneur viré de la saison !

Hervé Renard, premier entraîneur viré de la saison !

DirectLCI
SÉPARATION - Seizième au classement et restant sur une série de quatre matches sans victoire, le LOSC a décidé de remercier son entraîneur mercredi. Hervé Renard était arrivé dans le Nord l'été dernier...

Ce 11 novembre n'est pas un jour chômé pour tout le monde. Tandis que le pays profite de la célébration de l'armistice de la Première Guerre mondiale, et du jour férié qui va avec, pour se reposer, à Lille, on a plutôt préféré s'activer. Et c'est visiblement l'activité ménage qui a été mise à l'ordre du jour, puisque le club a décidé de se séparer de son entraîneur Hervé Renard. Le LOSC, en difficulté depuis la prise de fonction de l'ancien coach de Sochaux en août dernier (seulement 2 victoires et 7 buts marqués), vient en effet de faire cette annonce sur Twitter. 

Une séparation pas vraiment à l'amiable

Un communiqué publié sur le site du club nordiste explique ainsi que la 16e place de Lille en Ligue 1 "n’apparaît par ailleurs pas en phase avec les capacités et le potentiel de l’effectif professionnel qui, au-delà des résultats bruts, n’a pas trouvé avec Hervé Renard son équilibre et sa dynamique." C'est l'un de ses adjoints Patrick Collot qui assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un successeur. 

Et si les champions de France 2011 avancent "un constat d’échec partagé" et affirment que "le LOSC et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec l’homme", il paraît évident que Renard n'a pas vraiment eu le choix. Celui qui a gagné la Coupe d'Afrique des nations (avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015) devient donc le premier entraîneur viré cette saison en L1.

À LIRE AUSSI
>> Sepp Blatter toujours hospitalisé   >> Toute l'actu sport du metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet