Ibrahimovic Ballon d'or... en Suède

Publié le 10 novembre 2015 à 7h58
Ibrahimovic Ballon d'or... en Suède

FOOTBALL - C'est un règne sans partage qu'a établi le Suédois dans son pays. Zlatan Ibrahimovic a été désigné Ballon d’or national, lundi soir. Son 10e en 11 ans.

A défaut de véritable Ballon d’or, Zlatan Ibrahimovic tient son lot de consolation. Le Ballon d’or suédois. L'attaquant du Paris Saint-Germain a reçu lundi soir le titre de meilleur joueur du pays, son dixième en onze ans lui qui, même à 34 ans, n'a pas de concurrent pour lui faire de l'ombre. Buteur (59 buts, un record) et capitaine de la sélection nationale, qui disputera un barrage à l'Euro face au Danemark (aller samedi en Suède, retour mardi) a également reçu le trophée de meilleur attaquant.

Sacré pour la première fois en 2005, Ibra n'a manqué le prix qu'à une reprise quand Fredrik Ljungberg, en 2006, l'a devancé dans les suffrages. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives cette saison en Ligue 1 avec le PSG, l'ancien joueur de l'Inter Milan continue à étendre toute sa classe en France, un peu moins en Europe alors qu'il connaît des difficultés en Ligue des champions. La saison prochaine, il devrait poursuivre sa carrière en Amérique, où plusieurs clubs lui font déjà la cour.

EN SAVOIR + >> Ibrahimovic "a un accord avec Nasser Al-Khelaïfi", avance son agent


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info