Javier Mascherano, suspendu deux matchs, pourra jouer face au Real Madrid

Javier Mascherano, suspendu deux matchs, pourra jouer face au Real Madrid

CLASICO – Exclu le weekend dernier contre Eibar, Javier Mascherano risquait jusqu'à douze matchs de suspension pour avoir insulté un juge de ligne. Il n'en a finalement écopé que de deux, et sera bien à la disposition de son entraîneur pour le match face au Real Madrid.

"La vulve à ta daronne !" Voilà l'expression (sobrement traduite) sortie de la bouche de Javier Mascherano, dimanche, à l'attention d'un arbitre de touche. Un incident notifié dans le rapport de l'arbitre du match qui opposait le FC Barcelone à Eibar (3-1). S'il risquait d'être suspendu pour le match au sommet face au Real Madrid, le 21 novembre prochain, Javier Mascherano pourra finalement être de la partie pour le clasico : la commission a en effet été clémente à l'égard de l'Argentin, en décidant de le suspendre deux rencontres.

La commission pointe un mépris de la part du joueur

Pour une insulte, le règlement prévoit une suspension pouvant aller de quatre à douze matchs. Mais dans son rapport, le Comité de compétition de la Fédération espagnole (RFEF) a expliqué avoir considéré l'incident comme un acte de mépris plutôt qu'une insulte. Avec cette suspension de deux matchs, Javier Mascherano manquera les rencontres face à Getafe et Villareal.

À LIRE >> Javier Mascherano dans les 23 finalistes du Ballon d'or

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques