Jean-Luc Vasseur se cache derrière Renaud : "gonzesse", ça n'a "rien de sexiste"

Jean-Luc Vasseur se cache derrière Renaud : "gonzesse", ça n'a "rien de sexiste"

POLEMIQUE - Ce lundi soir, Jean-Luc Vasseur a lancé une réflexion tendance macho à un adjoint de Corinne Diacre, la "coach" de Clermont Foot. Au lendemain de cet instant gênant, il a tenu à clarifier sa pensée. Les mots qu'il a prononcés n'avaient rien de sexiste : la preuve, même Renaud (le chanteur) en use et en abuse dans ses chansons d'amour.

Visiblement, Jean-Luc Vasseur est un mélomane et il connaît tout son Renaud. Ce qui ne l'a empêché de manquer d'inspiration ce lundi soir, lors de la rencontre entre son équipe, le Paris FC et Clermont. En fin de match, lui, le coach de la lanterne rouge de la L2, a perdu son sang froid, s'accrochant avec un "mec" du staff auvergnat.

Il a bon dos Renaud

Quand celui-ci a regagné son coin, tout proche de Corinne Diacre, la première femme (au monde) à entraîner une équipe professionnelle masculine, Jean-Luc Vasseur a lancé un fort peu élégant "Cache-toi derrière la gonzesse, ouais !" Une sortie remarquée que certains ont pu juger sexiste et qui aurait pu lui donner envie de marcher à l'ombre... pour reprendre un auteur qu'il affectionne.

Car ce mardi, pour expliquer ses propos à ceux qui n'en auraient pas perçu la portée, son club a publié un communiqué dans lequel il convoque une chanson de Renaud : "Je me suis échauffé (sic) à la fin du match avec un 'mec' du staff. À ma connaissance, 'mec' n’est pas sexiste quand il est employé par une femme. Renaud n’est pas sexiste dans sa chanson 'Ma Gonzesse'. Je vous renvoie à ma position sur les femmes dans le football dans l’interview d’après match par France 3 où je suis élogieux sur les femmes, et notamment sur Corinne Diacre, dans le sport et dans la vie de tous les jours. Ne créons pas de polémique là où il n’y en a pas." Tatatsiiin... 

EN SAVOIR + >> VIDEO - Le dérapage sexiste de Jean-Luc Vasseu

Pour le plaisir, réécoutez donc la déclaration d'amour de Renaud :

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques