Jean-Michel Aulas prêt à jouer les médiateurs entre Valbuena et Benzema

Jean-Michel Aulas prêt à jouer les médiateurs entre Valbuena et Benzema

MEDIATEUR – Indirectement concerné dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, Jean-Michel Aulas s'est dit prêt à jouer les médiateurs auprès de son joueur et de Karim Benzema afin d'arranger la situation actuelle.

Au cœur d'un week-end chargé et marqué par l'inauguration de son nouveau Parc OL lors de la réception de Troyes (4-1), Jean-Michel Aulas a tout de même trouvé du temps à consacrer à ses joueurs et même à ses anciens protégés. Et comme souvent avec le président de l'Olympique Lyonnais, l'affaire a débuté sur Twitter, son réseau social favori sur lequel il n'hésite pas à vanter les mérites de son équipe à travers des messages dont il a lui seul le secret.

Cette fois-ci, tout est parti d'un message de félicitation de Karim Benzema, formé à l'OL et évidemment fier du travail réalisé par son ancien boss. "Première pour mon ami B. Genesio dans le nouveau stade de l'OL ! Bravo président J-M Aulas pour toute votre œuvre depuis tant d'années !", tweetait l'attaquant du Real Madrid. Ce à quoi Jean-Michel Aulas a répondu : "Merci Karim et bravo pour le match d'hier avec Zizou. Si je peux t'aider on sera là pour toi", lançait-il en faisant référence à l'affaire la sex-tape de Mathieu Valbuena dans laquelle Benzema a été mis en examen le 5 novembre dernier.

"Si je peux jouer un rôle pour permettre aux Bleus de bénéficier d'une accalmie, je le ferai"

Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, "JMA" a été invité à justifier ce message qui n'a pas été posté par hasard sur son compte Twitter. Et visiblement, le président de l'OL se dit prêt à enfiler son costume de "Pascal Le Grand frère" et de jouer les médiateurs entre les deux internationaux français. "Ce sont deux enfants de la maison. Karim, on l'a élevé, Mathieu est exceptionnel, il démontre chaque jour une volonté de fer. Si je peux jouer un rôle pour permettre à l'équipe de France de bénéficier d'une accalmie, je le ferai", a-t-il expliqué.

Une déclaration qui fait sens et va dans la direction des propos prononcés par Mathieu Valbuena quelques heures auparavant dans Téléfoot. Le joueur de l'OL s'estimant prêt à disputer l'Euro aux côtés de Karim Benzema. "On verra comment ça se passe, il n’y a pas eu de meurtre, ça se traitera. L’Euro, je ne me vois pas une seule seconde ne pas le faire. Avec Karim ? Bien sûr c'est possible, il n'y a aucun problème." A six mois de l'Euro 2016, on tente, tant bien que mal, de réparer les pots cassés.

A LIRE AUSSI >> Disputer l'Euro 2016 avec Benzema ? "Aucun problème" pour Valbuena

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques