Jean-Michel Aulas se sent "cocu" après la défaite de l'OL face au PSG

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 14 janvier 2016 à 8h18

MECONTENT – Très remonté contre les décisions arbitrales de Monsieur Bastien et de ses assistants, Jean-Michel Aulas s'est senti "cocu" après la victoire du PSG sur l'OL en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Jean-Michel Aulas a le sens de la formule. Au sortir de la défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain en quarts de finale de Coupe de la Ligue mercredi soir (2-1), le président de l'Olympique lyonnais ressortait logiquement frustré de cette rencontre en raison des erreurs d'arbitrage répétées de Benoit Bastien et de ses quatre assistants. Et comme "JMA" n'a pas sa langue dans sa poche, il a rapidement dégainé la boîte à tacles en direction du corps arbitral.

"Il faut mettre la goal line sur toute la zone de sortie de but pour éviter ce genre d'erreur"

"On se sent totalement lésé. C'est une erreur flagrante, donc, on met tout le monde en situation de mécontentement, a-t-il déclaré en faisant référence au but accordé à Adrien Rabiot alors que le ballon était sorti des limites du terrain. J’ai essayé de l’expliquer à l'arbitre à la mi-temps mais quand on ne veut pas regarder l’image car c’est trop dur à supporter pour celui qui fait l’erreur... On voit que le fait de ne pas avoir vu qu’un ballon était sorti de 50 centimètres a abouti à un but. Il faut évidemment mettre la goal line sur toute la zone de sortie de but pour éviter ce genre d’erreur préjudiciable"

EN SAVOIR + >> VIDEO - Le but polémique d'Adrien Rabiot face à l'OL

Jean-Michel Aulas s'est ensuite fait un malin plaisir d'énumérer les autres décisions litigieuses de Benoît Bastien au cours de la seconde période, en citant l'accrochage entre Alexandre Lacazette et David Luiz dans la surface de réparation, ou encore "les deux mains de Van der Wiel et Kurzawa". Et forcément, au moment de faire le récapitulatif de ces bourdes, un petit sentiment d'injustice le traversait. "Bravo à Bruno et son staff d'avoir trouvé la solution sur la façon de jouer contre Paris, c'est-à-dire en essayant d'avoir la possession. Il y a eu plein de choses positives, mais on repart avec l'impression d'être cocus." On attend dorénavant sa réaction sur son compte Twitter qui devrait être tout aussi savoureuse.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info