Joan Laporta, ancien président du Barça, se moque de Cristiano Ronaldo

Joan Laporta, ancien président du Barça, se moque de Cristiano Ronaldo

RIVALITÉ - A Malaga dimanche, le Real Madrid a déjà sans doute perdu tout espoir de remporter la Liga en mai prochain. Relégués à neuf points de Barcelone, les Madrilènes subissent les moqueries des supporters, à l’instar de Joan laporta, de leur éternel rival. Cristiano Ronaldo en tête.

Quand le Real Madrid vacille, c’est toute la Catalogne, ou presque, qui se réjouit. Tenus en échec, dimanche, à Malaga (1-1), les Merengue ont très sérieusement compromis leur chance de remporter la Liga. Relégués à neuf points du FC Barcelone, les hommes de Zinédine Zidane sont également dépassés par l’Atlético de Madrid, qui possède un point d’avance sur son rival. Mais au-delà du match nul entre andalous et madrilènes, c’est le pénalty manqué par Cristiano Ronaldo qui a suscité rires et quolibets chez les supporters blaugranas.

Cristiano Ronaldo moqué

“Je sais pourquoi j’ai manqué le pénalty mais je ne le dirai pas”. Une photo du triple Ballon d’or portugais accompagne cette citation. L’image a été postée sur Facebook par Joan Laporta, ancien président du Barça de 2003 à 2010, sur sa page Facebook (la publication a été supprimée dans la soirée). Elle fait suite aux propos tenus par Cristiano Ronaldo alors que Lionel Messi avait exécuté le pénalty d’une manière particulière en servant Luis Suarez : “je sais pourquoi Lionel Messi a tiré le pénalty de cette manière mais je ne le dirai pas”, avait déclaré l’ancien joueur de Manchester United. La vengeance est un plat qui se mange froid visiblement chez les Catalans.

EN SAVOIR + >> Les plans de Messi et Suarez pour contrer Ronaldo

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques