Coman forfait, Lemar débarque en équipe de France

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 10 novembre 2016 à 11h00, mis à jour le 10 novembre 2016 à 11h39
Coman forfait, Lemar débarque en équipe de France
Source : SIPA

EQUIPE DE FRANCE – Touché à la cheville, Kingsley Coman a déclaré forfait ce jeudi pour les matches de l’équipe de France contre la Suède et la Côte d’Ivoire. Le joueur du Bayern Munich a été remplacé par Thomas Lemar, appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleus.

Un petit nouveau chez les Bleus. Auteur d’un début de saison remarqué sous le maillot de l’AS Monaco, Thomas Lemar a été appelé ce jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour pallier la blessure de Kingsley Coman, touché à la cheville et contraint de déclarer forfait pour les deux matches de l’équipe de France contre la Suède (11 novembre) et la Côte d’Ivoire (15 novembre). 

Un début de saison remarqué avec l'AS Monaco

Âgé de 20 ans, Lemar s’est installé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Leonardo Jardim depuis le mois d’août et a contribué à l’excellente entame de saison du club du Rocher, deuxième de Ligue 1, en inscrivant cinq buts et en délivrant une passe décisive toutes compétitions confondues. Le forfait de Coman aurait pu profiter à Anthony Martial, absent de la liste de Didier Deschamps, mais ce dernier avait précisé que l'attaquant de Manchester United n'était pas "au niveau qu'il devrait avoir".  Cette convocation de Thomas Lemar fait office de piqure de rappel.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info