Asensio, la nouvelle star du Real, forfait en Ligue des champions… après s’être épilé

Asensio, la nouvelle star du Real, forfait en Ligue des champions… après s’être épilé

MÉTROSEXUEL – Marco Asensio, le jeune prodige du Real Madrid (5 buts en 9 matchs cette saison), que son entraîneur, Zinedine Zidane, ose comparer à Lionel Messi, ne jouera pas contre l’APOEL Nicosie ce mercredi soir en Ligue des champions. La raison de son forfait restera dans les annales.

Les plus anciens de nos lecteurs amateurs de football ont assez de souvenirs pour classer les blessures plus stupides de joueurs. On pense au gardien espagnol Santiago Canizares, qui avait manqué la Coupe du monde 2002 après avoir essayé de rattraper avec son pied une bouteille de parfum qui lui avait glissé des mains. Ou encore au défenseur anglais Rio Ferdinand, qui avait, en 2001, distendu l’un de ses tendons en laissant trop longtemps ses jambes sur la table basse de son salon, tandis qu’il regardait la télévision. Sans oublier le Français Julien Escudé, victime d’une entorse au genou en trébuchant sur son chien… Mais le jeune (21 ans) et prometteur attaquant du Real Madrid, Marco Ansensio, vient tout juste de doubler tout ce beau monde et de prendre avec panache la tête de ce classement.

"Euh, il a un bouton sur la jambe… Je suis désolé si ma réponse n’est pas claire", avait mystérieusement bredouillé, mardi, son entraîneur, Zinedine Zidane, interrogé en conférence de presse sur le forfait du joueur, qui s’entraînait pourtant tout à fait normalement. Et c’est au quotidien catalan Sport, pas le dernier quand il s’agit de taquiner les amis madrilènes, que l’on doit finalement l’explication : Marco Asensio ne peut pas jouer parce qu’il s’est épilé les jambes et que sa peau s’est infectée ! Une rougeur sur un pore de sa peau qui le fait donc souffrir au point de devoir faire l’impasse sur la réception de l’APEOL Nicosie, qui marque ce mercredi soir l'entrée en lice des double champions d’Europe en Ligue des champions. Ça ne s’invente pas.

Plus d'articles

Sur le même sujet