Le footballeur Marton Fulop meurt à 32 ans d'un cancer

Le footballeur Marton Fulop meurt à 32 ans d'un cancer

DirectLCI
DÉCÈS - Gardien au sein de nombreux clubs anglais dans les années 2000, le Hongrois est mort, jeudi, des suites d'un cancer diagnostiqué en 2013. Lui qui espérait tant renfiler les gants au plus haut niveau un jour.

C'était son match le plus difficile. Son dernier, finalement. Marton Fulop, 32 ans, ancien gardien international hongrois qui a fait l'essentiel de sa carrière en Premier League (Tottenham, Sunderland, Manchester City…), est mort jeudi après un combat de deux ans contre le cancer. En 2013, il avait été opéré d'une tumeur qui l'avait poussé à faire une pause dans sa carrière alors qu'il évoluait dans le Championnat grec. ''Je suis sûr que dans très peu de mois, je serai prêt mentalement et physiquement pour continuer à jouer au football'', disait-il alors.

Il ne s'est jamais débarrassé de la maladie

Le portier affirmait même qu'il poursuivait les entraînements en plus de son traitement. ''Les médecins m'ont dit que c'était bien, me l'ont recommandé pour ma santé.'' Depuis, pourtant, il ne s'était jamais débarrassé de sa maladie et c'est son club formateur, le MTK Budapest , qui a annoncé la nouvelle sur son site internet dans la soirée.

Dans la foulée, ses anciens clubs et ex-coéquipiers lui ont rendu hommage sur les réseaux, sociaux, se disant tous terriblement attristés par cette nouvelle. Parmi eux figure le Français Djibril Cissé, qui l'a côtoyé à Sunderland lors de la saison 2008-2009.

Plus d'articles

Sur le même sujet